Somme complexe entre plusieurs bornes

Bonjour à toutes et tous,

Malgré mes efforts pour utiliser entre autre la puissance de sommeprod, je n'arrive pas a créer une formule devant effectuer des sommes complexes de données répondant à plusieurs critères de bornes.

Plus exactement j'ai réussi à écrire une formule pour effectuer une somme entre 2 bornes mais je bute quand je cherche a y rajouter un troisième critère de borne.

Je joins un fichier exemple illustrant mon besoin avec le résultat attendu.

Les données a sommer sont mises sous forme de tableau dans un onglet dédié à cet effet.

Merci

Cordialement

Hugues

Salut

Mais pour MAG 07 uniquement totaliser le CA renseigné de aout 2016 à février 2017 (même si du CA est renseigné de mars 2016 à juillet 2016, ancienne exploitation).

Mais pour MAG 09 aucun CA même s'il est renseigné ne doit être sommé car date ouverture en dehors des bornes.

Tu n'as pas l'impressions qu'il manque quelque chose dans ta BdD

Excel le sait où qu'il ne doit pas prendre en compte telle ou telle CA !!???

C'est n'importe nawak

Tu n'as pas l'impressions qu'il manque quelque chose dans ta BdD

Excel le sait où qu'il ne doit pas prendre en compte telle ou telle CA !!???

C'est n'importe nawak

Bonjour Bruno,

Merci d'avoir consulté mon problème, même s'il semblerait que j'ai du mal à exprimer mon besoin a lire ta réponse.

En effet je pensais que la colonne AB de la base de données sur l'onglet BDD (TABBDD[MOIS OUVERTURE]) pouvait permettre via SOMMEPROD de créer une formule avec 3 critères de bornes.

Certes l'expression base de données, a regarder la construction de mon fichier joint est je te l'accorde mal adaptée, mais il s'agit d'un classeur exemple d'un problème donné.

Pour justement à terme créer un fichier largement mieux ordonné et construit, pour ce faire je suis dans la première étape d'extraction des données. En effet j'hérite d'une situation que j'essaye d'améliorer avec mes connaissances basiques d'Excel.

Il y'a peu les infos étaient encore saisies manuellement à partir de fax envoyé vers le bureau (et oui cela existe encore !) et dans x fichiers Excel tous construits différemment que ce soit sur le fond et la forme et par plusieurs utilisateurs et encore plus béotiens que moi.

Je continue de chercher et je reste à l'écoute de tes conseils et des autres contributeurs de ce forum.

Merci

Cordialement

Hugues

Re,

Désolé je n'avais pas vu ta formule et pas compris que la colonne AB contenait les mois d'ouverture

Il te manquait cette condition dans ta formule

Voici

=SOMMEPROD((TABBDD[TYPE]="magasin")*(DATEVAL(TABBDD[[#En-têtes];[févr 2016]:[févr 2018]])>=$C$1)*(DATEVAL(TABBDD[[#En-têtes];[févr 2016]:[févr 2018]])<=$C$2)*(DATEVAL(TABBDD[[#En-têtes];[févr 2016]:[févr 2018]])>=TABBDD[MOIS OUVERTURE])*TABBDD[[févr 2016]:[févr 2018]])

A+

Re bonjour Bruno,

Merci beaucoup tu as résolu mon problème.

Tu n'as pas a être désolé notre échange a permis de me faire avancer.

Encore merci

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "somme complexe entre bornes"