Somme automatique suivant condition

Bonjour Messieurs:dames

J'ai un tableau avec une macro faite par un membre qui marche a merveille

Je voudrais encore le perfectionner ,serais t'il possible d'avoir la somme automatiquement dans la colonne E et dans les lignes grises intercalaires de la somme des poids qui se trouve de cette ligne grise a l'autre ligne grise et ainsi de suite.

ex dans mon tableau E10 qui correspond a somme de E1 a E9 ,E18 qui correspond a la somme de E11 aE17

Sachant que tout les jours je relance la macro donc les cellules ne sont plus a la meme place

Merci pour vos réponses et bonne soirée pour ceux qui sont ici

cdlt

19copie-de-planif.xlsm (126.83 Ko)

Bonsoir,

j'ai rajouté un total des montants trouvés entre 2 lignes grises.

Salut, j'y réfléchit depuis 20 min et cela me reviens seulement... C'est pas h2so4 qui t'as fait cette macro...

Car qui dis macro, dit passer par une formule dans ta macro...

En espérant qu'il pourra t'aider.

Leakim


EDIT: J'étais sûr que je l'avais vu ce fichier

Je comprend mieux le besoin de cette ligne grise entre le tri.

re bonsoir,

une autre version. qui devrait mieux fonctionnner.

29copie-de-planif.xlsm (111.31 Ko)

Bonjour

Oui oui c'est bien le grand Monsieur h2so4 qui ma fait la macro

je ne pensais pas qu'il faille passé par la macro pour faire une somme automatique

Encore une fois cela est plus que parfait ,je vais tester cela cette semaine

Je crois bien que j'arrive au bout de ce que je désirais ,c'est parfait ,au fil des jours j'arrive a bien comprendre le fonctionnement de telle ou telle chose ,du style ne pas insérer une ligne avant la ligne 1 car ça décale les MFC et comme je doit après classement remonter des lignes et bien j'insert ligne par ligne

Ou ne pas couper des lignes mais les copier ,de ce fait j'ai supprimé la fonction coupé

Pour le reste c'est terrible un coup de bouton et hop tout est classé

Enfin voila ,grand merci encore a vous Monsieur h2so4 c'est super

Bien cordialement

Bonjour,

je peux isoler cette macro de sommation de la fonction de tri (et t'en faire une spécifique), si tu le souhaites, de même plutot que de calculer le total par macro, je peux mettre la formule de sommation adaptée dans le tableau excel (mais pour l'un comme pour l'autre il faut passer par une macro, si tu veux éviter de devoir le faire à la main).

re Bonjour

Heu j'ai rien compris ,

quelle en sera l'incidence de passer par une autre macro? j'avoue ne pas trop comprendre scuse

bien cordialement

Bonjour,

tu aurais une macro pour faire le tri

tu aurais une macro pour mettre les sommes dans les cellules grises ;o)

si ces 2 opérations doivent toujours être faites l'une à la suite de l'autre, il n'y a pas dintérêt à avoir 2 macros, par contre si pour une raison ou pour une autre tu veux pouvoir refaire les sommes sans trier au préalable, il te faut 2 macros.

Si ceci t'embrouille, oublie ce que j'ai dit.

Bonjour

Ok je comprends mieux ,disons que c'est déjà parfait ,j'abuse déjà assez de votre gentillesse

je vais tester ça des demain ,mais je pense que ça ira sans faire une 2eme macro

En tout cas merci encore du coup de main ,c'est parfait

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique suivant condition"