Somme automatique à partir d'un code produit et récapitulati

Bonjour à tous

Je me débrouille un peu sur Excel mais là, j'ai vraiment besoin de l'aide de personnes douées et passionnés par les formules.

Sur le fichier ci-joint je dois mettre des codes produits dans la colonne D. J'aimerais qu'automatiquement vienne s'inscrire un montant dans la colonne K montant qui peut-être identique à plusieurs codes produits ou différents, afin de m'éviter de les saisir manuellement comme j'ai fait pour l'instant. Exemple : PRPUY en code produit (colonne D) - 23.60 en montant (colonne K).

En plus de cela il faudrait qu'un récapitulatif puisse venir s'inscrire automatiquement en fonction des journées sur la page 32

Pour compléter le tout, les codes PRROAG et PRCOM n'auront pas de somme affecté journalièrement. Par contre, si cela est possible, il faudrait que vienne s'inscrire sur la page n°32 le nombre de fois que l'on a utilisé ces codes. Exemple, dans le mois de novembre, si l'on trouve 6 fois le code PRROAG, j'aimerais retrouver en page 32 en face de ce code le chiffre 6.

Tout cela est très compliqué pour moi. J'espère qu'un petit génie d'Excel va pouvoir résoudre l'ensemble de mon problème.

Pour info la colonne E comprendra des destinations, la colonne G les noms des conducteurs.

J'ai commencé à remplir des informations à partir de la journée du 16 novembre (je démarre juste ce fichier)

Par avance, je remercie toutes les personnes qui vont prendre le temps de se pencher sur ce problème complexe.

Merci beaucoup.

Cordialement

Bonjour Rosamuse,

A mon humble avis, il y a un problème d'utilisation d'Excel.

SI je ne me trompe pas, tu pars d'une mise en forme qui représente le résultat de ce que tu veux obtenir...

Or, la façon dont on collecte les données dans Excel, et les méthodes de restitution de ces mêmes données sont deux notions assez différentes.

Je t'invite donc à consulter les pages traitant de la gestion de listes de données, comme celle ci (http://www.bernardcordier.com/excel_donnees.htm - mais ce n'est qu'un exemple)...

Cordialement, Daniel

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique partir code produit recapitulati"