Somme

Bonjour j'ai un petit problème avec mon fichier Excel, voilà dans la colonne "droit de l'homme" j'ai mis une formule somme basique mais je ne trouve pas le nombre que je suis censée avoir, à la place j'ai 0.

J'ai utilisé cette même formule partout sur mon fichier Excel et il n'y a que sur cette colonne que çà me fait cela, c'est pourquoi je ne comprend pas.

Je vous mets le fichier Excel en pièce jointe afin que vous puissiez comprendre de quoi il en tourne.

Merci d'avance pour votre aide;

Cordialement,

Bigoudi35

Bonjour,

Le problème et que certains de vos valeurs sont en format texte. Soit changez-les en format nombre soit, si vous insistez que ces valeurs de sommation restent en forme texte, changez la formule a:

=--SOMME(L2+N2+P2+R2+T2+V2+X2)

Cordialement

Bonjour,

Toutes tes formules sont à revoir en suppriment les apostrophes entourant tes valeurs numériques.

Tu sommes du texte et le résultat = 0.

=SI(B2="";"";SI(B2="Tout à fait d'accord";"3";SI(B2="D'accord";"2";SI(B2="Plutôt d'accord";"1";SI(B2="Pas d'accord";"0";"")))))

doit devenir (pour exemple)

=SI(B2="";"";SI(B2="Tout à fait d'accord";3;SI(B2="D'accord";2;SI(B2="Plutôt d'accord";1;SI(B2="Pas d'accord";0;"")))))

Sinon, tu gardes tes formules et tu multiplies le résultat par 1.

=SI(B2="";"";SI(B2="Tout à fait d'accord";"3";SI(B2="D'accord";"2";SI(B2="Plutôt d'accord";"1";SI(B2="Pas d'accord";"0";"")))))*1

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "somme"