SOMEPROD 2 critères sans doublons

Bonjour tout le monde ;

je voudrais utiliser la formule SOMEPROD avec 3 critères

afficher le nombre de clients colonne B , Avec 1er critère colonne C , 2ème critère colonne D

Merci !!!

10nismo12.xlsx (11.30 Ko)

Bonjour, êtes vous sur pour le "sans doublon" car la colonne B n'en contient pas, et votre formule dans ce cas fonctionne... Il y en a bien 4 pour lesquels les conditions sont VRAI.

vbMBHB

Bonjour Nismo.

Tu peux essayer ceci :

=SOMMEPROD((C8:C25>=1200)*(D8:D25>=100))-(NBVAL(B8:B25)-SOMME(SI(B8:B25<>"";1/NB.SI(B8:B25;B8:B25))))

Bonjour,

Thebenoit : belle idée mais j'ai l'impression que ta formule déduit aussi le cas d'un "doublon" de N° client qui serait en dehors des critères.

En pj une proposition avec colonne supplémentaire qui tient compte de cette possibilité.

Cordialement

3nismo.xlsx (12.00 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition ... sans Sommeprod ... à tester ...

10nismo12.xlsx (10.42 Ko)

Merci thebenoit59 génial

DUG merci à toi aussi !!

Merci James007 ça marche très bien aussi

toutes vos propositions fonctionnent à merveille

Merci à tous

Re,

Merci pour tes remerciements Communautaires ...

James007,

Si tu avais un moment pour me détailler cette utilisation de la fonction fréquence avec dédoublonnage (sans urgence) je mourrai moins bête et peut être qu'un jour j'arriverai à l'utiliser, ce qui n'est pas le cas à ce jour.

Merci d'avance

@ Dug 59

Pas de problème ...

Dès que j'ai un moment , je te prépare la décomposition étape par étape ...

hey les gars ;

j'ai rencontré un ptit soucis , je voudrais que la formule me donne le nombre de cellules alpha numériques seulement (code client) en ignorant les mots , puisque j'utilise un TDC le nom des champs est calculé aussi !

merci

Bonjour à tous,

@ Nismo ...

Attention de ne pas démultiplier ... la même question .. dans plusieurs sujets ...

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=102787

Au delà de créer de la confusion, cela rend le Forum illisible pour les futurs lecteurs ...

Tu as intérêt à choisir un fil ... et à t'y tenir ...

Sans compter que ... si tu avais pris le temps de comprendre la formule ... tu aurais pu très facilement l'adapter tout seul ... à ta demande supplémentaire ... de codes clients alphanumériques ...

Bonne Continuation ...

Rechercher des sujets similaires à "someprod criteres doublons"