Hello tout le monde !
Je suis entrain de bosser sur l'analyse des réponses à un questionnaire et je bloque sur un truc bête qui m'handicape un peu.
J'ai une colonne où figure le pays d'origine des répondants à mon questionnaire sur une page, une liste des pays avec le groupe géographique correspondant sur une autre page. (EX : france - europe / maroc - afrique etc. )
J'aimerais que sur la feuille 1, dans une colonne "groupe geo", apparaisse automatiquement le groupe géo du pays d'origine du répondant.
Je pourrais le faire avec la formule SI, seulement je crois qu'il faudrait que je tape une méga longue formule si je veux couvrir tous les pays.
Pensez vous que cela soit possible avec SI Multiple ? Si oui, avez vous une idée de comment faire ? Ou bien une autre solution ?
J'ai essayé de lier les colonnes des deux tableaux seulement Excel refuse de lier des colonnes dans lesquelles des valeurs sont en double. Je n'ai pas de valeurs en double dans la liste des pays et leur groupe géographique mais j'en ai dans la liste des réponses.
Je vous lie un fichier test pour une meilleure visualisation et vous remercie d'avance (parce que je deviens folle.... )
Merci à tous ceux qui prendront le temps d'y jeter un coup d'oeil et bonne journée