Simplification de code

Bonsoir,

Chacune des feuilles excel comportant plus de 5000 lignes, pouvez-vous m'aider à simplifier ce code qui est très long à exécuter.

Merci de votre aide

Sub INVENTAIRE_Imputations()
    Dim Compteur_inventaire As Integer
    Dim Compteur_imputations As Integer
    Dim Ref_inventaire As String
    Dim Ref_imputations As String
    Dim Dern_ligne_inventaire As Integer
    Dim Dern_ligne_imputations As Integer
    Dern_ligne_inventaire = Sheets("Inventaire").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Dern_ligne_imputations = Sheets("Imputations").Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Sheets("Inventaire").Range("k2:k" & Dern_ligne_inventaire).ClearContents
For Compteur_inventaire = 2 To Dern_ligne_inventaire
    For Compteur_imputations = 2 To Dern_ligne_imputations
        Ref_inventaire = Sheets("Inventaire").Range("B" & Compteur_inventaire).Value
        Ref_imputations = Sheets("Imputations").Range("a" & Compteur_imputations).Value
            If Ref_imputations = Ref_inventaire Then
                Sheets("Inventaire").Range("k" & Compteur_inventaire) = "Emballage"
    Exit For
        ElseIf Ref_inventaire <> Ref_imputations Then
        Sheets("Inventaire").Range("k" & Compteur_inventaire) = Sheets("Inventaire").Range("A" & Compteur_inventaire).Value
    End If
    Next Compteur_imputations
    Next Compteur_inventaire
End Sub

Bonsoir

Sans fichier pas facile

Ce que je comprends

Tu testes chaque cellule de la colonne A de la page "Imputations" avec chaque cellule de la colonne B de la page "Inventaire"

Si égalité tu notes dans la page "Inventaire" colonne K "Emballage",

Mais le plus étonnant ce que pour chaque fois que l'égalité n'est pas vérifié tu notes en colonne K de la page "Inventaire" la colonne A de cette même page

Je dois rater quelques chose

C'est exactement ce que tu as compris, je recopie la valeur de la colonne A pour ensuite faire un tri dans un TCD

Bonjour

Justement à quoi cela sert de recopier la colonne A dans la colonne K si inégalité, car cela va recopier sur des cellules qui auront "Emballage"

Si dans la boucle précédente on à vu l'égalité entre 2 données, la donnée suivante risque de ne pas être égale avec la précédente

Oui c'est dur à expliquer, quand je me relis je m'y perds

C'est pour cela que je te demande de

Je vais t'envoyer mon fichier en mp

Bonjour

Je t'ai mis un message en MP

Groso modo il faut

2 feuilles

Imputations : Colonne A

Inventaire : Colonne B

C'est tout

Rechercher des sujets similaires à "simplification code"