Simplification code transfere de donnees

BONSOIR LE FORUM!!!!!!

Quelqu'un peut-il m'aider pour simplifier le code de transfère.

sur les fichiers exemple ci joint il y a 3*2 colonnes sur 3 onglets à transférer. je pense qu'il est possible de faire une boucle pour simplifier le code, mais je ne sais pas le faire. Dans le fichier final j'aurai 20 *2 colonnes sur 27 onglets à transférer.

merci d'avance pour toute aide pouvant me faire avancer dans la réalisation de mon fichier finale

3voirie.xlsm (22.72 Ko)
3donnees.xlsx (10.17 Ko)

Bonjour

A vérifier

BONSOIR ET MERCI A "Banzai64"

ton code fonctionne bien, mais j'ai mal fait mon fichier exemple car à la finale les valeurs copiées dans le fichier données sont à collées en colonne "A" pour la colonne "D" (nom de rue) et en colonne "Q" pour la colonne "E",(Qté). je joint de nouveaux fichier modifiés, si je peux abuser de ton aide car je ne trouve pas comment le faire.

Merci d'avance

2donnees.xlsx (29.81 Ko)

Bonjour

Tu expliques un peu mieux et surtout pas des affirmations contradictoires

Exemple

1= colonne B & C du fichier "Données" pour chaques onglet

et dans le fichier données tu notes Colonne B vers colonne A, Colonne E dans colonne Q

C'est quoi cette page"RésultatVoulu" c'est son nom définitif ?

Il va y avoir "RésultatVoulu A", "RésultatVoulu B" etc .. ?

Tu prépares un vrai fichier avec les bonnes pages et les bonnes indications

Bonjour Banzai64

je joints de nouveau fichier avec explication est avec la structure final de chaque onglet

mille excuse pour mes explications contradictoires

en espérant que cela iras je te souhaite une bonne journée

7basevoirie1.zip (257.35 Ko)
7donnees.xlsm (196.89 Ko)

Bonjour

A vérifier

REREREbonjour Banzai64!!!!!!!!

, cela fonctionne parfaitement, et je m'excuse encore une fois pour le travail presque inutile du début, je dis presque car le ce code me servira pour un autre tableur je te remercie encore une fois en te souhaitant un bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "simplification code transfere donnees"