Si trouve valeur alors
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur excel et souhaite optimiser mes fichiers de facturation.
Mon problème :
J'ai un classeur excel qui regroupe mes relevés bancaires avec un mois par onglet.
Un deuxième classeur qui regroupe mes factures avec numéro unique par factures.
Mon but:
Sur mon classeur banque j'ai une colonne où figure pour chaque débit une facture correspondante col A, je cherche une formule à insérer sur mon classeur fournisseurs qui dit :
pour chaque numéro de facture dans [fournisseurs] col A, si il la trouve sur la banque (colonne D de chaque onglet) alors il me mets un marqueur sur la colonne D du classeur fournisseurs.
J'ai essayé cette formule qui ne marche pas :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV([fournisseurs.xlsx]A2;[Banque.xlsx]Janv!$D$2:$D$5;0;FAUX));"";RECHERCHEV([fournisseurs.xlsx]A2;[Banque.xlsx]Janv!$D$2:$D$5;
De plus je peux avoir plusieurs factures par débit, séparés juste par une virgule.
Pouvez vous m'aiguiller sur le type de formule à utiliser et si je peux avoir plusieurs factures par case ou procéder différemment.
J'ai joint un fichier test pour plus de clarté.
Merci d'avance pour vos lumière.