Bonjour,
J'essaie depuis un moment faire une formule qui visiblement ne fonctionne pas avec la fonction "OU", je m'explique.
Je suis en cellule C ; En cellule A, il y a des noms d'entreprises et de personnes ; En cellule B, il y a la civilité (Madame, Monsieur).
Je mets comme fonction : =SI(OU(NB.SI(B1;"<>*Monsieur*");NB.SI(B1;"<>*Madame*");A1;"")
Traduction : Si la cellule B1 ne contient ni "Monsieur, ni "Madame", alors copier A1, si non, laisser vide.
Le problème est qu'à chaque fois, cela recopie la cellule A1, malgré qu'en C1, il y ait "Monsieur" ou "Madame".
Quand j'utilise =SI(ET(NB.SI(.......))), cela à l'air de fonctionner, mais je ne comprends pas pourquoi il faut mettre la fonction ET, alors que je souhaite dire "Si l'un OU l'autre..:".
PS : Je sais qu'on peut faire le contraire et mettre NB.SI(B1;"*Monsieur*") pour dire "Contient", mais dans mon cas, ce n'est pas possible étant donné que j'ai simplifié le calcul pour le forum et que dans ma donnée réelle, il y a le cas où je dois mettre "Contient" et le cas où je dois indiquer "Ne contient pas".
Je vous remercie d'avance pour votre aide, car je sature...