Si multiples cond Et indirect

Bonjour Encore!

Jai joint un document,

a longlet Fiche_Projet_Template,

Je tente de faire apparaitre une information selon plusieurs conditions.... Il semble que la formulation soit errone ou que je melange quelques trucs...

Je souhaite que le nombre dheure effectuees se cumul en fonction des categorie de travaux pour une periode choisie, selon chaque employe.

Les onglets avec les prenoms sont la source de ces informations.

Voici ce a quoi je suis arrivee de mieu:

=SOMME.SI.ENS(INDIRECT("'"&$B17&"'"&"!$G$13:$G$400");INDIRECT("'"&$B17&"'"&"!$D$13:$D$400");"="&D$14;INDIRECT("'"&$B17&"'"&"!$C$13:$C$400");"="&$L$2;INDIRECT("'"&$B17&"'"&"!$B$13:$B$400");">"&$K$7-1;INDIRECT("'"&$B17&"'"&"!$B$13:$B$400");"<"&$K$7+1)

Je dois ajouter aussi les deuxieme categories, et soustraire les repas (le tout dans les onglets des noms) Pour avoir un total juste...

bien entendu Je n<y arrive pas...

Au plaisir d<avoir une possible piste de solution,

Merci d<avance de votre lumiere!

Sophie

12test-3.xlsx (74.47 Ko)

bonjour

ta base de données, copiée d'un fichier sur papier, est mal organisée. Il faut les colonnes suivantes :

NOM FICHIER DATE PROJET CATEGORIE HR DEBUT HR FIN (et on verra s'il faut quelques colonnes de plus qui seront calculées)

si un gars a travaillé sur 3 projets en 1 journée, il FAUT saisir 3 lignes

ensuite, des TCD répondront à tes questions

Je vous remercie de votre tentative mais ca ne repond pas vraiment a ma question .

d<autres raisons mont poussees a faire le document comme ceci et il convient aux besoins, uniquement que je n<arrive pas a formuler la formule correctement pour avoir acces aux informations.

Il se peut tres bien que je n<ai pas ete clair, je retente donc de definir ce qui ne vas pas:

Dans mon onglet template Fiche Projet, je souhaite compiler des informations a partir des onglet fiches employ/s (ici un tempate FE A copier) ainsi que quelques exemples de noms. Les heures de ceux-ci se cumulent a partir de l<onglet Sheet, importe dun formulaire en ligne exporte en excel.

Pour la fiche projet, je dois indiquer qui a travailler sur le projet, le nombre total effectuer pour ce projet depuis le debut, mais aussi pour une periode donne divise en categories de travail. il y a maximum deux categorie par jour, sinon 1 ou 0 si pas travailler.

Le cumul des categories doit inclure les deux options par jours. (je ne suis pas rendu la dans ma formule encore, juste que ca affiche le cumul pour une des colones categories est deja un defi.... :/

Donc, je dois additionner les heures, selon employes, selon categories, entre deux dates et selon un projet definis, le tout se trouvant dans differents onglet.....

Comme il semble etre de mon habitude, je suis sur que cest une petite erreur et que vous allez rire de moi.... :/ ce que j<assume pleinement (vous ne rirez pas deux fois pour la meme erreur!!! )

Merci infiniement de votre attention et aide,

Sophie

Rechercher des sujets similaires à "multiples cond indirect"