Si Hi <20 copier Bi à tel endroit

Bonjour,

sur une ligne j'ai des noms et une autre des données. Je souhaite dresser une liste (en colonne) des noms dont les données sont inférieurs à -20.

J'ai trouvé la mise en forme conditionnelle mais ça me permet juste de les colorier et pas de les mettres sous forme de liste en colonne.

Ci joint mon fichier, il s'agit de la page 2.

Loïc

Bonsoir,

Un essai

Leakim

15essai-v001.zip (7.83 Ko)

Tout d'abord, merci pour ta réponse, il semble que ça fonctionne mais peux tu me détailler ta formule s'il te plait je n'arrive pas à la comprendre.

Si j'étire ta formule vers le bas j'obtiens d'autres numéros de string, comment savoir qu'il faut s'arrêter à 4, à moins que cette liste est été dressé automatiquement et s'est arrêté à 4 (je pense que oui mais comment ^^)

Bonjour,

J'ai remis le fichier avec la formule et une Mise en forme conditionnelle, qui te permet de savoir combien de valeurs font parties de tes critères moins de vingt.

Si tu veux avoir cette liste dans un déroulant on peux aussi, avec la fonction décaler faire quelque chose.

Pour la formule:

=INDEX($1:$1;EQUIV(PETITE.VALEUR($3:$3;LIGNE()-6);$3:$3;0))

Index est une fonction de recherche. Donc dans la ligne 1 je recherche les valeurs EQUIValente au PETITE.VALEUR de la ligne 3.

Pour déterminer le quantième de la valeur j'ai utilisé la fonction LIGNE() qui me donne le numéro de la ligne où ce situe la formule. Dans le second ficher, je suis sur la ligne 7 et LIGNE()-6 me donne comme résultat 1 car 7-6=1. Lorsque l'on tire vers le bas la soustraction devient 8-6;9-6;10-6 ce qui me donne tu l'as compris 2;3;4 etc.

Donc non, je n'ai pas réussis à limiter ta liste à quatre valeurs. Il faudrait passer par une étape intermédiaire. Je n'y ai pas réfléchit, en macro cela doit ce faire tout seul, mais là.... Je te propose la coloration.

A me redire,

Cordialement,

Leakim

19essai-v002.zip (8.38 Ko)

Ok et bien merci pour tout je ne connaissais pas ces fonctions je vais tacher d'apprendre à les utiliser ça semble pratique.

Par contre je n'ai pas compris ton histoire de couleur car ton code n'a pas changé, ça doit venir du

=SOMMEPROD(--((3:3)<-20))

Mais pourquoi :-/

Je relie le code et j'ai du mal avec cette histoire de quantième, quand je regarde la fonction petite.valeur : il dise qu'il faut renseigner la matrice de recherche et "k" ce k correspond pour toi au quantième. Cependant un quantième (je découvre le mot ^^) correspond à la valeur que l'on souhaite affiché si je ne me trompe pas. Donc String a, b ou c. Donc pourquoi on ne trouve pas cette partie du code dans la fonction INDEX plutôt que la fonction EQUIV.

Merci pour ton temps je sais pas si c'est parce que c'est la fin de journée ou quoi mais j'arrive pas à comprendre même en cherchant des explications sur le net sur le fonctionnement des fonctions :-/

Bonjour,

Ce n'est pas dans la fonction index. Dans la fonction index tu peux chercher dans une table, soit l'abscisse soit l'ordonné, autrement dit soir la ligne soit la colonne.

Ici table est une ligne... reste que, pour déterminer le plus petit nombre est définir son emplacement dans la table il faut combiner petite.valeur dans la fonction equiv, qui renseigne la fonction index de ce quelle doit afficher...

Je ne sais si c'est clair

Mais ce matin je ne sais comment te le dire autrement.

Cordialement,

Leakim

Non tu m'as un peu perdu ^^ mais j'aimerai vraiment comprendre car je souhaiterai faire évoluer ta formule pour me donner la liste des résultats entre 0 et -20 ou autres le problème c'est que la je ne sais pas trop comment modifier puisque tu utilises le fonction petite valeur :-/

Bonjour, désolé pour le temps de réponse mais j'étais pas mal pris par un projet prioritaire.

Voilà où j'en suis :

20aidepouruntri.xlsx (22.37 Ko)

- J'utilise la formule qui est dans l'encadré et j'ai nommé les listes pourcentage, carte et string en dynamique pour :

Trier mes cartes de manières automatique (par la suite je veux faire un simple copier collé et hop les cartes sont triés donc j'utilise une formule et non pas la fonction de tri)

- Une fois ces cartes trier je voudrais que de manière similaire les strings soit trier pour ainsi avoir au final la carte -> les 8 strings et les pourcentages assossiés

Merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

Up :/

Je prends nimporte quelle piste qui pourrait m'aiguiller

Rechercher des sujets similaires à "copier tel endroit"