Si et seulement si

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai déjà fait appel à vos services une fois, j'en ai été très satisfait alors voici l'acte suivant :

J'ai dans une case une formule de ce type la avec une succession de " SI " : =SI(ET(E16="FR";M16="FR");"=";SI(ET(E16="FR";M16="BR");">";SI(ET(E16="BR";M16="FR");"<";SI(ET(E16="BR";M16="BR";C16=K16);"=";SI(ET(E16="BR";M16="BR";C16>K16);">";SI(ET(E16="BR";M16="BR";C16<K16);"<";""))))))&SI(ET(E16="€";M16="€";C16=K16);"=";SI(ET(E16="€";M16="€";C16>K16);">";SI(ET(E16="€";M16="€";C16<K16);"<";SI(ET(E16="BR";M16=0);">";SI(ET(E16=0;M16="BR");"<";"")))))&SI(ET(E16="FR";M16="€");">";SI(ET(E16="€";M16="FR");"<";""))&SI(ET(E16="€";M16=0);">";SI(ET(E16=0;M16="€");"<";""))

Je voudrais que lorsque la case E16 a comme contenu BR et la case M16 a comme contenu €, il y ai un calcul via une variante située dans une page avec une liste des variantes possibles type soin1, soin2, soin3, etc..

Et bien évidemment, que cela me fasse le comparatif avec le contenu de la case €.

Dans la lignée, un autre problème plus compliqué car je ne macrotte pas du tout : Est-il possible de sortir automatiquement via un bouton macro le contenu de trois lignes vers un nouveau tableau excel, avec une mise en disposition conditionnelle.... Je vous joins un tableau excel si vous me confirmez qu'il est possible d'y regarder....

Dans ce tableau, je voudrais dans l'idéal pouvoir sortir sur un autre tableau la ligne 16, 22 et 28 juste avec un bouton, voire dans l'absolu sortir toutes les références possibles de la liste avec les éléments de chaque liste...Faire en quelque comme étape :

1) sélection du terme 1 ( case A16 )

2) envoi de la ligne 16 vers nouveau tableau excel

3) sélection terme 2 ( case A16 )

4) envoi de la ligne 16 vers nouveau tableau excel ligne suivante

5) etc...

Est-ce possible ?

PS: je sais que ma liste est longue et que ce n'est pas Noël, mais cela m'aiderait beaucoup !

Bonjour

J'ai dans une case une formule de ce type la avec une succession de " SI "

Quelle cellule? Dans quelle feuille?

Cordialement

Bonjour

J'ai dans une case une formule de ce type la avec une succession de " SI "

Quelle cellule? Dans quelle feuille?

Cordialement

Yo Amadéus, 1ère feuille, c'est dans la case au milieu en ligne 16, en fait je la mets entre les deux offres pour pouvoir les comparer...

en I 16, I22, et I 28 donc

Bonjour

il y ai un calcul via une variante située dans une page avec une liste des variantes possibles type soin1, soin2, soin3, etc

Comprends pas...

comment choisit-on soin1, soin2, etc..? et où? et quel calcul?

Cordialement

BOnsoir Amadéus,

C'était un exemple les soins1, soins2 etc, ...

Je t'explique :

A gauche dans les cases de couleurs tu as trois fois la liste de soins, qui me sert à comparer des garanties.

Au milieu case CDE les trois critères de la garantie; et idem en case KLM.

Au milieu en case I, il y a la formule que je vous ai cité plus haut, sur laquelle je me base pour comparer les garanties. La liste 1 et la liste 2 servent à choisir des formules différentes selon les situations....

Est-ce qu'avec ces renseignements tu arrives à comprendre ce que je veux faire du fichier ?

@Edit -> Je vois le point qui te pose problème : en fait la variante a aller récupérer, elle se situe dans l'onglet RSS. Même si la ce n'est pas le cas, je voudrais par exemple que lorsque que l'on choisisse prothèses auditives, on aille récupérer dans l'onglet RSS la somme correspondante ( puisque le calcul se fait en fonction de cette case... )

Merci de m'aider à reformuler au besoin.... !

Bonjour

Désolé, ça reste incompréhensible pour moi.

cordialement

Et si on prends les choses dans l'ordre... ?

En premier lieu je voudrais juste savoir la formule que je dois intégrer pour faire un calcul comme tel :

Si dans la case E16 = "BR" alors je voudrais aller chercher la valeur dans un tableau de la valeur nommée en A16. Je voudrais faire un calcul, comme par exemple 70 % de cette valeur, et la comparer à la valeur en € qui se trouve en face !

Tu comprends ?

Rechercher des sujets similaires à "seulement"