Si avec Sommeprod

Bonjour

Dans le fichier en PJ, à l'onglet "MON PROJET", je souhaite, en renseignant à la main en cellule E1 le nom d'un dossier, que les prix travaux soient actualisés en fonction des indices se trouvant à l'onglet "Index" suivant le mois du M0.

Cependant, pour les dossiers où le mois M0 est antérieur à décembre 2016, certains indices n'existent pas.

Dans mes formules se trouvant en colonne C de l'onglet "MON PROJET", je souhaite donc que la formule que j'ai écrite, au lieu de renvoyer la valeur 0 quand elle ne trouve pas l'indice en question (qui n'existait pas à l'époque), renvoie donc la valeur de 100 (qui correspond au seul indice connu en 2016, celui de décembre 2016).

J'ai donc écrit : =SI(SOMMEPROD((Index[Annee]=$E$10)*(Index[LibMois]=$E$9)*(Index[ABOld]=B14)*Index[Valeur])=0;"100";(SOMMEPROD((Index[Annee]=$E$10)*(Index[LibMois]=$E$9)*(Index[ABOld]=B14))))

Mais les valeurs renvoyées en cellules C26 et C27 sont fausses, elles devraient renvoyer : 107,2 et 103,9.

En effet, pour les BT 46 et BT 48 (index nationaux), il y a des indices antérieurs à décembre 2016

Merci de votre aide

6indices-forum.zip (205.84 Ko)

Bonjour à tous,

Il manque *Index[Valeur] a la fin de ta formule !!

Crdlmt

je vous remercie !!

erreur d'inattention mince !

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod"