Sharepoint et macro

Bonjour à toutes et tous,

Je suis professeur dans une école primaire en Belgique et nous avons reçu un tableau blanc interactif (TBI). Nous avons un fichier excel qui organise le planning par semaine pour l'occupation du TBI. J'ai essayé de créer une macro pour vider les cellules (clearContents) tous les dimanches. Ca marche en local mais les macros ne fonctionnent pas lorsqu'il est sur le serveur Office365 avec Sharepoint. Existe-t-il une autre méthode ? (J'espère que ce n'est pas une répétition d'un sujet déjà mentionné auparavant). Je vous joins le fichier (sans macro). Mon but : automatiser tous les dimanches soirs le nettoyage des cellules via un fichier excel sur Sharepoint.

Merci pour votre réponse.

Bonjour Zooreau et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] ainsi que ses fonctionnalités
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Vous êtes riches en Belgique, les écoles travaillent sur O365
Sinon, pas de solution à part cliquer sur les 3 petits points à côté du fichier et ouvrir avec l'application bureautique

Le VBA ne peut pas s'exécuter On Line

Merci de votre participation

Cordialement

On n'est pas riches. Je travaille dans une école défavorisée et cette année on a eu des subventions. Sinon, les années précédentes, j'achetais tout le matériel (ordinateur (d'occasions), etc.) avec mes deniers. Donc ici on a eu la chance d'avoir un TBI (pour les professeurs et les élèves). Il y a des écoles à Bruxelles qui possèdent un TBI par classe.

Merci pour votre réponse. Je pensais qu'il y aurait d'autres solutions.

Re,

Si vous êtes sur O365 (Licence mensuelle) vous pouvez essayer avec Power Apps

A+

Merci . Je ne connaissais pas. Je vais me renseigner.

Re,

Ou peut-être plus simple encore, le script Excel Online
https://learn.microsoft.com/fr-fr/office/dev/scripts/overview/excel

A+

Super !

Merci !

Je vais essayer.

Rechercher des sujets similaires à "sharepoint macro"