Séparer les données d'un catalogue dans plusieurs colonnes

Bonjour,

J'ai un catalogue de plusieurs milliers de produits, j'aimerais obtenir le libellé dans une colonne, la référence dans une autre etc.

j'ai commencé à le faire manuellement, mais c'est un travail titanesque, alors je cherche une méthode automatisée. Je vous remercie pour votre aide qui me fera gagner beaucoup de temps.

je joins un exemple de catalogue "très simplifié" sous excel 2007

Merci encore

Philippe

Bonjour,

Dans l’exemple que tu présentes, la scission est relativement simple à réaliser car chaque groupe est séparé par un mot identifiable (REF, Lot).

Cette séparation est effectuée avec la fonction Split.

A toi de voir si cette méthode est applicable à ton catalogue.

57test-catalogue.xlsm (15.08 Ko)

A+

Bonjour,

Bonjour Frangy,

Un autre proposition à étudier(Ctrl + w pour lancer la procédure).

Cdlt

Option Explicit
Public Sub test()
Dim Ws As Worksheet
Dim Dl As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set Ws = Worksheets("Feuil1")
    With Ws
        Dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Cells(2, 3).FormulaR1C1 = "=TRIM(MID(RC[-2],1,FIND(""REF"",RC[-2])-1))"
        .Cells(2, 4).FormulaR1C1 = _
        "=MID(RC[-3],FIND(""REF"",RC[-3])+3,LEN(RC[-3])-FIND(""Lot"",RC[-3]))*1"
        .Cells(2, 5).FormulaR1C1 = "=RIGHT(RC[-4],FIND("" "",RC[-4]))*1"
        .Range(.Cells(2, 3), .Cells(Dl, 5)).FillDown
        .Range(.Cells(2, 3), .Cells(Dl, 5)) = .Range(.Cells(2, 3), .Cells(Dl, 5)).Value
    End With
    Set Ws = Nothing
End Sub
49test-catalogue.xlsm (17.55 Ko)

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide, si mes souvenirs sont bons, "split" veut dire partager. existe il une touche fonction split dans excel ou faut créer une macro ( comment la réaliser) ou encore en VBA ( comment faire). Mes notions d'excel s'arrête pour le moment au B.A BA, j'attends des formations en 2014.

Je remets le classeur excel en pièce jointe, il me semble ne pas avoir le bon tout à l'heure.

Encore merci pour l'aide et les conseils apportés.

Cordialement

Philippe

Euh ! un doute m'habite.

As-tu testé les solutions que nous t'avons proposées ?

A+

Me revoilou !

Je remercie Frangy et Jean-Eric pour leur aide précieuse, et très réactive. J'ai donc recopié cette macro et cela fonctionne très bien, je vais gagner des heures voire des jours de tri. J'aurai surement encore besoin de vos lumières prochainement car mon nouveau poste m'oblige à travailler avec Excel tous les jours.

Aujourd'hui je me suis battu avec mes classeurs, ( masqué) macros pas accessibles, bref j'ai tout effacé et recommencé à zéro.J'ai enregistré mes macros dans personal, ( les macros sont elles accessibles pour tous mes classeurs utilisés sur le même pc?)

Je suis toujours ouvert à tout autre conseil, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Encore mille merci

cordialement

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "separer donnees catalogue colonnes"