Séparer l'écran en 2 parties

Bonjour,

Je dois saisir du texte sur une feuille excel à partir d'une photo. Comment faire pour avoir la photo en partie basse et la feuille excel en partie haute ? Pour ce qui concerne la photo, j'arrive à la réduire en cliquant sur les 2 petits carrés situés en haut à droite et à la déplacer dans l'écran. Pour ce qui concerne la feuille excel, je n'y arrive pas. Résultat, lorsque je clique sur la feuille excel, la photo disparaît et je ne peux pas voir le texte de la photo. Désolée de poser une question certainement très basique...

Merci de votre aide

Bonjour

Si je comprends bien le texte est écrit dans une cellule et la photo sur la feuille ??

C'est possible de voir le fichier en question ?

Amicalement

A l'attention de Dan.

Bonjour,

Les photos (JPG) sont sur un CD que j'ouvre au préalable, ensuite je sélectionne la 1ère photo pour en saisir le texte dans différentes cellules d'un tableau à plusieurs colonnes sur excel. Je voudrais savoir comment avoir en même temps la feuille excel en partie haute de l'écran et la photo en partie basse pour accéder au texte qui est sur cette photo et pouvoir le saisir dans les cellules. J'espère avoir mieux formulé ma demande.

Je ne peux donc pas vous envoyer de fichier, c'est simplement un problème technique dû à ma méconnaissance d'excel.

En tout les cas, de nouveau, merci pour votre aide.

Re,

Je vois deux solutions possibles et ce, via le menu "Fenetre" :

1. Aller dans "Fenêtre" --> "Nouvelle fenêtre". Une fenêtre est créée séparément. C'est un peu comme si on avait deux feuilles à l'écran alors qu'en réalité on est toujours sur la même feuille de travail. On peut créer plusieurs fenêtre de cette manière puis utiliser l'option "réorganiser" pour les voir toutes à l'écran.

ou

2. Aller dans "Fenêtre" --> "Fractionner". Cette option montrera deux barres de fractionnement qu'il suffit de faire glisser pour visualiser les différentes parties de feuille. Uen fois le réglage effectué, on peut utiliser l'option "Figer les volets" et les ascenceurs sont disponibles pour chaque fractionnement.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "separer ecran parties"