Séparation des nombres provenant des formules

Bonjour,

J'ai un tableau avec des données ; dans celui-ci, mes nombres sont séparés selon les séparateurs systèmes (dans options avancés) : donc "," pour séparateur décimal et "." pour séparateur millier, ce qui est très bien.
Seulement, quand j'utilise ces nombre dans des formules dans une autre feuille, il ne reste que le séparateur décimal et les milliers ne sont plus séparés, alors que l'option est toujours cochée bien sûr ; quelqu'un saurait comment réparer cette erreur ?

MErci beaucoup!

Bonjour

Une formule tiens compte de la valeur, pas du look : à toi de paramétrer le format de la cellule contenant la formule

Bonjour Rush,

Pour le fun, en France (depuis plus de 70 ans) et dans bien d'autres pays, cela fait bien longtemps que le point ne doit plus être employé comme séparateur de milliers : c'est soit rien soit une espace insécable.

Bonjour à vous deux,

Merci @78chris !! c'est parfait

Haha @mafraise , je travaille pour la Belgique, je ne sais pas si c'est une raison suffisante ..

Bonjour RUSH, je ne sais pas si c'est une raison suffisante ;

par contre je sais que beaucoup de monde utilise le "point" comme séparateur décimal pour la simple raison qu'il est présent dans la partie du "clavier numérique".

Un gain de temps dans les saisies.

idem quand le point est présent dans des fichiers d'exportation "CSV" afin de ne pas le confondre avec un séparateur de colonne.

Le choix du format d'affichage final restant un choix personnel.

RE

par contre je sais que beaucoup de monde utilise le "point" comme séparateur décimal pour la simple raison qu'il est présent dans la partie du "clavier numérique".

Un gain de temps dans les saisies.

Excel transforme par défaut le point du pavé numérique en virgule...

Plus chez moi car j'ai justement changé les "options régionales" afin de garder le point.

Rechercher des sujets similaires à "separation nombres provenant formules"