Semaines non travaillée et tableau croisé dynamique

Bonjour,

J'ai un problème de modélisation dans VBA. Je peine à le formuler dans une recherche et donc jene trouve pas grand chose...

J'ai un code qui me met à jour un TCD pris sur une base OLAP en prenat les 6 prochaine semaine (la date est une des variables du TCD).

celà boucle ensuite sur chaque feuilles pour que tout le classeur se mette à jour.

Mon problème est que parmi mes dates peux se trouver des semaines non travaillées et je ne voudrais pas que celle-ci apparaissent.

il faudrait que je fasse une boucle entre mes variables et mes jours fériés (que j'indiquerais à la main ici : Sheets("MEP Centre création test.xlsm").Sheets("Jours fériés").range("A2;A20")) et que ma variable soit incrémentée de 7 jours pour passer à la semaine suivant.

Et que mes semaines suivante s'incrémente de la même façon..

Voici mon code actuel :

'une fois la feuille numéro i prise , on se place dessus en la selectionnant (.select)
    Sheets(i).Select

'Le nom du tableau = le nom de l'onglet
nom_tableau = Sheets(i).Name

'Nombre de jour par rapport au Lundi de la semaine. (rapport ecube est pris sur le Lundi)
Difflundi = Weekday(Date, 0) - 1

jour = Format(Date - Difflundi, "yyyymmdd") 'obtenir le Lundi de la semaine en cours

[u][i][b]'Choix des 6 semaines en supprimant les semaines non travaillées ?????????????????

'la liste des jours fériés se trouve ici : Sheets("MEP Centre création test.xlsm").Sheets("Jours fériés").range("A2;A20")[/b][/i][/u]

'mise à jour du TCD sur les 6 semaines choisi en variable sem2/3/4/5/6  (date de prise en compte de la semaine --> Lundi) suivant le format du TCD :

With ActiveSheet.PivotTables(nom_tableau)
    .PivotFields("[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Année]").VisibleItemsList = Array("[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Année].&[0]")
    .PivotFields("[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine]").VisibleItemsList = Array( _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & jour & "]", _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & sem2 & "]", _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & sem3 & "]", _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & sem4 & "]", _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & sem5 & "]", _
        "[TEMPS].[Année - Semaine - Jour].[Semaine].&[" & sem6 & "]")
    End With

Je ne sais pas si tout est clair, si besoin demandez moi plus de précision.

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "semaines travaillee tableau croise dynamique"