Sélectionnner certaines lignes

Bonjour à tous,

j'espère que je vais réussir à exprimer clairement ma demande.

J'ai un énorme fichier excel avec des colonnes comportant des textes traduits en différentes langues. Chaque colonne représente une langue.

La langue de référence est le français. Les textes traduits comportent des cases vides, où il faut insérer les traductions.

Ce que je cherche à faire, c'est à sélectionner les cases pleines dans la colonne français A correspondant aux cases vides de la colonne B en anglais par exemple.

Si j'arrive à sélectionner d'un coup toutes les lignes pleines qu'il faut traduire, cela me permettra de compter le nombre de mots à traduire en anglais en faisant un copier coller dans word. Sinon je dois chercher les lignes pleines une à une...

Merci d'avance pour vos réponses, j'y suis depuis ce matin!

Bonjour

Un fichier avec quelques données et un exemple de ce que tu veux faire aiderait à trouver une solution (ou pas)

Voici le fichier exemple.

Je voudrais sélectionner d'un coup les lignes 3, 11, 13 et 17 de la colonne A correspondant aux lignes vides de la colonne B.

Merci d'avance pour votre aide.

7classeur1.xlsx (9.21 Ko)

Bonjour

Peut-être l'environnement Mac, mais la sélections des cellules vides ne passe pas

Avec une macro

J'ai également excel sous windows version 2000.

Serait-il possible de m'envoyer le ficher adapté à cette version?

Bonjour

Je veux dire qu'avec le fichier que tu m'as envoyé, certaines cellules en colonne B paraissent vide, mais quand je veux sélectionner les cellules vides de cette colonne, le résultat 'oublie" des cellules normalement vides

Essayes

Sélectionnes la colonne B

F5 ---> Cellules..... ---> Cellules vides

Testes ton fichier au format XL 2000 pour voir si le même problème (cela pourrait venir de la copie des données) mais je n'en sais pas plus

Je t'envoie le fichier au format xls

Bonjour,

Sans te compliquer la vie, ajoute une ligne de titre sur les colonnes et tu mets un filtre automatique.

Tu n'as plus qu'à filtrer les (vides) sur B

eric

9classeur1.xlsx (12.06 Ko)

Bonjour

Oui c'est une solution, mais il faut trouver le moyen de compter les mots dans chaque ligne, et en faisant cela plus besoin de filtre ni de macro

Un truc curieux quand même

Avec le fichier original de mimilag

Une formule en C1 et à tirer vers le bas

=NBCAR(B1)

Une formule en D1 et à tirer vers le bas

=ESTVIDE(B1)

On s'aperçoit que ESTVIDE retourne FAUX même si NBCAR = 0

XL ne considère que la ligne 13 de vide

Une formule pour compter les mots

=SI(ET(NBCAR(B1)=0;NBCAR(A1)>0);NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))+1;"")

Et on fait le total en bas

C'est ce que fait (en principe- découpe la phrase par Split-) la macro pour les compter

Re,

On s'aperçoit que ESTVIDE retourne FAUX même si NBCAR = 0

On peut obtenir ça si la cellule contient la marque de texte ' qui est non affichée et non comptée, mais la cellule n'est pas vide.

eric

Je n'ai pas la nécessité de compter les mots car généralement je fais un copier coller dans word.

L'important pour moi est de sélectionner les lignes le texte de la colonne A correspondant aux lignes vides de la colonne B.

Bonjour,

Et bien tu as 2 propositions. Tu en attends une 3ème ou tu mets en résolu ?

eric

Bonjour

mimilag a écrit :

L'important pour moi est de sélectionner les lignes le texte de la colonne A correspondant aux lignes vides de la colonne B.

Alors la solution d' eriiic est celle qui te faut

Rechercher des sujets similaires à "selectionnner certaines lignes"