Selectionner une ou plusieurs cellules variables VBA

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je bloque sur un bout de code VBA, et j'espère pouvoir être éclairé par ici.

Je souhaiterait trouver un bout de code qui me permettrait de sélectionner une plage variable d'une à plusieurs cellules ou colonnes non vides.

En fait, mon besoin est le suivant, j'exporte des données d'une application, il peut y avoir une ou plusieurs lignes, et je dois sélectionner le nombre de cellules remplies à partir de la cellule "N3", jusqu'à la fin de l'export, pour la ou les remplacer par la valeur d'une autre cellule présente dans une autre feuille

J'utilisais jusqu'à présent ce code là :

Range("N3").Select

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

Ce code là marche parfaitement, sauf lorsqu'il n'y a qu'une cellule, car il vient du coup sélectionner la plage jusqu'à la dernière cellule du tableau.

Ma question est du coup la suivante, comment pourrais je faire pour ne sélectionner qu'une cellule quand il y en a qu'une, ou plusieurs s'il y en a plusieurs en fonction de mon import ?

Merci d'avance pour votre aide, vous pouvez me faire économiser quelques boites de Doliprane !!

Salut,

Sub sel()

If Range("N4") <> "" Then
Range("N3").Select
Range(selection, selection.End(xlDown)).Select
Else
Range("N3").Select
End If
End Sub

Bonjour,

Il est TOUJOURS inutile de sélectionner pour faire quoi que ce soit d'autre.

Et on qualifie toujours ses expressions plutôt que de laisser VBA chercher la feuille active et décider... On cessera ainsi d'avoir un code boîteux au profit d'un code plus fiable et plus rapide.

Cordialement.

Merci nono78 !! C'est exactement ce que je cherchais !

Je ne suis pas un "crack" en VBA, effectivement une fois le code sous les yeux cela semble évident !

MFerrand, pour mon application, je n'ai cité que le bout de code qui me posait problème, mais les feuilles sont bien citées dans les macros

Merci beaucoup ! Quelle efficacité !

Cela n'apparaît vraiment pas dans les deux lignes que tu cites ! Select et Selection y sont de trop et constituent pour VBA des opérations inutiles qui n'ont pour effet que le ralentir.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner variables vba"