Sélection mauvais dossier

bonjour, j'ai fait une macro pour sélectionner un dossier mais ça ne fonctionne pas tout à fait. En fait, il ne sélectionne pas le dernier dossier que j'ai sélectionné mais celui avant. Je ne comprends pas pourquoi. Ma macro sélectionne un répertoire et va porter dans se répertoire un fichier PDF. La macro ouvre "explorer", je sélectionne mon dossier: "test/test1/test2/test3. Je fais apparaître le répertoire sélectionné qui est bien: test/test1/test2/test3 et j'envoie le fichier dans le répertoire mais il le mets dans test/test1/test2. pas dans test3. j'ai fait plusieurs test et il mets toujours le fichier dans le répertoire parent. Quelqu'un pourrais me dire pourquoi?

voilà mon code:

Sub PrintPDF()

Dim chemin As String

Dim GestionFichier As New Scripting.FileSystemObject

Dim NewFichier As Scripting.TextStream

Dim FPDF As String

Dim Repertoire As FileDialog

Dim BEC As String

Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)

Repertoire.Show

If Repertoire.SelectedItems.Count > 0 Then

MsgBox Repertoire.SelectedItems(1)

Else

MsgBox "Aucun Répertoire Sélectionné"

End If

Sheets("soumission").Select

FPDF = "Z-" & Range("h3").Value

MsgBox FPDF

Sheets("feuille1").Select

Range("J2").Select

BEC = ActiveCell.Value

If BEC = "test1" Then

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.75)

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.PrintArea = "A1:i138"

ActiveWorkbook.Worksheets("test").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FPDF & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End If

If BEC = "test2" Then

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.75)

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.PrintArea = "A1:i138"

ActiveWorkbook.Worksheets("test").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FPDF & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End If

If BEC = "test3" Then

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.75)

ActiveWorkbook.Worksheets("test").PageSetup.PrintArea = "A1:i285"

ActiveWorkbook.Worksheets("test").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=FPDF & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End If

End Sub

merci pour votre aide, toujours très apprécié.

Personne ne peux m'aider? Je patoge sur cela depuis 7h ce matin, il est 2h30 et je n'ai toujours pas de solution. Tous les forums que j'ai regarder ne me mène nulle part.

J'ai essayé de sauvegarder mon fichier dans c:\ et il ne fait pas la sauvegarde. C'est vraiment bizarre.

merci de votre aide.

J'ai trouver mon problème, je vous laisse la solution si jamais sa peut servir à quelqu'un.

solution:

à la 3e ligne activeworkbook, à filename:= il faut lui donner le path. j'ai rajouter à ma macro une variable zpath et je l'appelle dans le filename et ça fonctionne très bien.

voici la correction:

Dim Zpath As String

Zpath = repertoire.SelectedItems(1) & "\"

ActiveWorkbook.Worksheets("test").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Zpath & NoSoum & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True

Merci, moi aussi ça m'a aidé !

Rechercher des sujets similaires à "selection mauvais dossier"