Sélection de plusieurs cellules dans une formule Sheet SI/IF

Bonjour, je suis bloqué sur formule qui me permet d'afficher une mention définie dans une cellule par rapport au fait que d'autres cellules ne sont pas vides.
Le fichier est une feuille de réservation par rangée de sièges et ne doit s'afficher complet que lorsque tous les sièges sont occupés donc sur ma feuille chaque cellule est remplie par le nom de la personne qui l'occupe et la dernière cellule sur laquelle la formule est appliquée doit m'indiquer "COMPLET" lorsque toutes les précédentes possèdent un nom inscrit donc ne sont pas vides.
Ca fonctionne sur l'état d'une seule cellule mais pas sur l'ensemble d'un groupe de cellule, apparement il y a une erreur dans la formule mais je sèche un peu sur la correction à appliquer pour un fonctionement correct.
La formule est: =IF(N93<>"";"COMPLET";"") et me sert à afficher le mot COMPLET sur la cellule ou elle est appliquée lorsque la cellule N93 n'est pas vide or je voudrais appliquer la fonction à un ensemble de cellules en l'occurence de la cellule N93 à la cellule N105.
J'ai alors modifié la formule en: =IF(N93:N105<>"";"COMPLET";"") mais ça me renvoi une erreur #VALUE! et vu que je ne suis pas très calé dans ce domaine, ça ne fonctionne bien sûr pas.
Une âme charitable pourrait elle me renseigner la correction à effectuer pour que cela fonctionne correctement.

Merci d'avance !

Bonjour,

Teste cette formule

=SI(NB.VIDE(N93:N105)>0;"";"COMPLET")

La formule que tu me propose ne renvoit pas d'erreur mais par contre n'affiche rien lorsqu'une des cellule 93 à 105 n'est pas vide, merci pour la proposition !

Re,

Oui mais ton explication n'est pas très explicite

Dis ce que tu voudrais voir afficher suivant tel ou tel condition

Un exemple le plus simple possible, sur cette colonne A j'ai 15 places disponibles pour la réservation et sur la 16e ligne j'aimerais qu'il s'inscrive le mot "COMPLET" automatiquement lorsque les 15 cellules sont remplies donc ne sont pas vides. Lorsque j'applique la formule =IF(A1<>"";"COMPLET";"") sur la cellule A16 et lorsque la cellule A1 n'est plus vide en l'occurence dans l'exemple remplie par le mot "Alain", la cellule A 16 renseigne automatiquement le mot "COMPLET" donc cela fonctionne sur une seule cellule. J'aimerais que le mot "COMPLET" ne s'affiche que lorsque les cellules de A1 à A15 ne sont plus vides donc remplies par le nom des autres personnes. Je me suis dépanné avec la formule =IF(A15<>"";"COMPLET";"") de manière que la cellule A16 n'affiche "COMPLET" que lorsque la 15e personne qui s'appelle Marc s'inscrit dans la réservation A15 mais le soucis est que si une des personnes de A1 à A14 se désiste, la réservation continue à indiquer "COMPLET" alors qu'elle ne l'est plus à cause que A15 est toujours rempli par Marc comme visible dans le deuxième exemple.

Ma logique un peu simpliste était donc de transformer la formule en =IF(A1:A15<>"";"COMPLET";"") afin d'obtenir le résultat escompté mais cela me renvoie une erreur "VALUE" pour cause de formule inexacte comme sur le troisième exemple, voilà en fait la raison de mon soucis et l'explication de ma demande de correction de cette formule.

ex1 ex2 ex3

Re,

ton exemple avec la même formule déjà fournie plus haut

4quadman.xlsx (9.35 Ko)

Effectivement M12 et je te remercie pour ton aide, je n'avais en fait pas tenu compte dans le tableau qu'une des ligne avait été utilisée comme interligne et restait bien évidement vide ce qui empêchais l'apparition de la mention "COMPLET"

C'est maintenant corrigé et la formule fonctionne parfaitement, problème résolu de main de maître !

Rechercher des sujets similaires à "selection formule sheet"