Selection de page à imprimer

Bonjour à tous

Je travaille actuellement sur un classeur sous Excel 2010 qui va permettre à un technicien de remplir et exploiter les informations d'un parc informatique client.

J'ai réussi à créer avec de l'aide, quelques macros Excel sous VBA me permettant de faire des opérations précises sur ce fichier.

Mais mon niveau de novice me bloque sur une fonctionnalité que je n'arrive pas à mettre en place.

Voici ma problématique :

Mon classeur Excel possède plusieurs onglet, et celui qui m'intéresse s'appelle "POSTES"

Dans cet onglet, le technicien va remplir les informations des postes clients.

J'ai fait en sorte que les informations d'un poste tiennent sur une page lors de l'impression.

Le technicien peut rechercher un poste par le nom de l'utilisateur avec cette macro :

Private Sub CommandButton2_Click()

'Sub RechercheMot()

Dim Var As String

Var = InputBox("Chercher un Utilisateur ?", , "Saisir le nom")

If Var = "" Then Exit Sub

Set MotTrouvé = Cells.Find(What:=Var)

If Not MotTrouvé Is Nothing Then

MotTrouvé.Select

Style = vbYesNo + vbDefaultButton1

Msg = "Utilisateur trouvé"

Title = "Résultat de recherche."

Réponse = MsgBox(Msg, Style, Title)

If Réponse = vbYes Then

ActiveCell.Select

'ActiveCell.EntireRow.Select

End If

Else

MsgBox "Aucun utilisateur ne correspond à votre recherche."

Exit Sub

End If

End Sub

J'aimerais que lorsque l'information est trouvée, le technicien puisse imprimer les informations du poste.

En gros, j'aimerais imprimer la page où se trouve la cellule sélectionnée à l'issue du choix.

J'aimerais aussi qu'à l'issue, une boite de dialogue apparaisse lui permettant d'effectuer une autre recherche/impression ou de fermer en fonction de son choix.

J'ai pas mal cherché sur différents forum et j'ai trouvé quelques commandes pour l'impression mais pas ce que je cherche.

Merci d'avance pour votre contribution.

==> Maze 31300 <==

Rechercher des sujets similaires à "selection page imprimer"