Selection de ligne

bonjour a tous,

voici ce qui m’amène :

je souhaite sélectionner une ligne, la griser, si dans la cellule K2 le chiffre est égale à zéro et le répéter 20 fois,

ça peut vous sembler bête mais j'y arrive pas,

merci de m'aider

michel

Bonjour,

Joint un fichier avec quelques explications et résultat désiré spl.

bonjour,

en pj, le fichier.

explication et résultat désiré :

il s'agit d'une liste de client à livrer avec des périodicité différentes.

si le chiffre est 0 dans la cellule k2, griser la ligne (ce client ne doit pas être livrer), passer à la ligne suivante

si le chiffre est 1 dans la cellule k2 et qu'il n'y a pas de x ou X dans la cellule d2( ce client doit être livrer), passer à la ligne suivante

si le chiffre est 1 dans la cellule k2 et qu'il y a un X ou x dans la cellule d2 (ce client ne doit pas être livrer), passer à la ligne suivante

évidemment, on teste la cellule k3, puis k4, etc..le tout 20 fois

suis grave pommé,

merci d'avance du coup de main

michel

27forum-excel.xlsm (39.86 Ko)

Re,

michabella a écrit :

si le chiffre est 0 dans la cellule k2, griser la ligne (ce client ne doit pas être livrer), passer à la ligne suivante

si le chiffre est 1 dans la cellule k2 et qu'il n'y a pas de x ou X dans la cellule d2( ce client doit être livrer), passer à la ligne suivante

si le chiffre est 1 dans la cellule k2 et qu'il y a un X ou x dans la cellule d2 (ce client ne doit pas être livrer), passer à la ligne suivante

Si c'est une MFC que tu désire, quelles couleurs pour les conditions 2 et 3.

Si ce n'est pas une MFC quel est le but, je ne comprends pas ta demande.

re,

je ne connais pas trop les MFC mais d'après ce que j'ai lu et vu, je crains que ca n'aille pas!!!!

le but de la macro ou des macros est le suivant :

editer un listing tous les jours avec les clients à livrer.

les clients à livrer sont en noir sur blanc, ecriture normal,

les clients à ne pas livrer sont aussi en noir sur blanc mais la ligne est grisé

j'envisage de faire 7 boutons(macros), un pour chaque jour de la semaine (colonne k,l,m,n,o,p,q pour respectivement lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche).

voila le but des macros

bonjour,

y a t il une ame charitable pour m'aider??

merci

cordialement

Bonjour

Pas tout suivi pour les conditions

En fonction du jour la colonne vérifiée change

A tester

bonjour,

super!!!!

ca à l'air de marcher, je vais le tester sur quelque jour et je te tiens au courant car je pense qu'il me faudrait ou plusieurs boutons pour chaque jour ou un menu deroulant afin que je puisse choisir le jour, mais déjà un grand, très grand merci!!!!

encore merci

et à bientôt

michabella

bonjour,

au vu des premiers tests, c'est vraiment extra ce que t'a fait car, c'est sur, j'aurai galeré, j'ai pas ton niveau de connaissance!!!!

aussi, je vais me permettre d'abuser :

serait il possible d'avoir la même macro, non pas pour le jour J mais pour le jour J+1??

serait il possible de mettre une condition supplémentaire :

si le chiffre est 1 dans la cellule k2 et qu'il n'y a pas un X ou x dans la cellule d2 et si la cellule R2 est égal ELL ou ell, alors mettre en bleu turquoise la cellule C2, passer à la ligne suivante

d'avance merci

cordialement

Bonjour

Vérifies si les conditions sont bien respectées

bonjour,

apparemment oui sauf que c'est la cellulle c2 en turquoise et non la ligne...

peux tu me faire la modif???

d'avance merci

cordialement

Bonjour

Désolé j'avais lu un peu vite

bonjour,

c'est parfait, je l'ai testé pendant une dizaine de jours et c'est nickel!!!!

un grand merci, vraiment.

juste pour abuser encore un peu, serait il possible de mettre un msgbox avec le temps d'execution de la macro, à la fin de la macro???

ya pas d'urgence mais ca me donnera une idée du temps gagné!!!

cordialement

Bonjour

A voir

bonjour,

suite à vos conseils très bons, je reviens ver vous pour vous demander la chose suivante :

la macro que vous m'avez donné ne fonctionne apparemment que sur une feuille du classeur, or je souhaiterai qu'elle fonctionne sur plusieurs feuilles du classeur... comment faire??? pouvez vous m'aider??

d'avance merci

cordialement

Bonsoir

Fautes de renseignements voici une version qui traite toutes les feuilles du classeur

bonjour,

merci pour cette macro, mais je voudrais abuser!!

pouvez vous, en exécutant la macro, faire en sorte que tous les feuilles du classeur se mettent à jour en même temps et non feuille par feuille??

pouvez vous enlever le temps d’exécution??

d'avance merci

cordialement

Bonjour

Toutes les pages sont identiques ?

Et même je ne sais pas si tu trouves le temps d'exécution long

Pour le temps enlèves ou places une remarque devant les lignes surlignées

Sub Qui()
Dim J As Long, NbLig As Long
Dim ColonneJour As Integer
'Dim T As Double
Dim Ws As Worksheet

  'T = Time
  Application.ScreenUpdating = False
  ColonneJour = Weekday(Date + 1, vbMonday)

  For Each Ws In Sheets
    NbLig = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Ws.Range("A2:R" & NbLig).Interior.ColorIndex = xlNone

    For J = 2 To NbLig
      ' Un 0 (colonne jour + 1) ou un "X" (colonne D)
      If Ws.Cells(J, 10 + ColonneJour) = 0 Or UCase(Ws.Range("D" & J)) = "X" Then
        Ws.Range("A" & J & ":R" & J).Interior.ColorIndex = 15
        ' Un 1 (colonne jour + 1) , pas de "X" (colonne D) et "ELL" (colonne R)
      ElseIf Ws.Cells(J, 10 + ColonneJour) = 1 And UCase(Ws.Range("D" & J)) <> "X" And UCase(Ws.Range("R" & J)) = "ELL" Then
        Ws.Range("C" & J).Interior.ColorIndex = 8
      End If
    Next J
  Next Ws
 'MsgBox "Durée " & Format(Time - T, "hh:mm:ss")
End Sub

bonjour,

oui toutes les pages sont identiques sur la forme (même colonnes), seul les données sont différentes...

merci pour le temps,

quant au temps d’exécution, ce sera toujours moins long que de griser ou dégriser chaque ligne manuellement...

d'avance merci

cordialement

Bonjour

michabella a écrit :

oui toutes les pages sont identiques sur la forme (même colonnes), seul les données sont différentes...

Donc toutes les pages ne sont pas identiques et on est obligé de traiter page par page

Rechercher des sujets similaires à "selection ligne"