Selection de donnees combobox2 selon combobox 1

Bonjour a tous !!

Ma première fois sur votre forum, mes premiers pas en vba. Je m'y était intéressé il y a quelques années mais l'ampleur de l’apprentissage était tel que je me suis découragé. Je m'y remet et je retrouve les joies de se triturer les méninges et du défi a relever.

Je me suis lancé dans un projet de gestion de stock via un formulaire excel. Ce pour éviter l'utilisation d'un logiciel spécifique un peu compliqué a prendre en main compte tenu de ce que j'aurais a gérer et pour pouvoir déléguer cette gestion en cas d'absence, de congé ou autre.

Je joint une pièce jointe pour que vous puissiez visualisez.

Mon soucis est sur mon userform3. L'userform1 permettra d'appeler l'userform2 ou 3 selon ce que j'aurais à faire.

L'userform2 est là pour une première saisie, une saisie amont de l'userform3. Lui c'est bon, il incrémente les données à la première ligne vide.

J'aimerai que lorsque j'appelle l'userform3:

- Je choisi le numéro de lot dans la combobox1 (la combobox1 reprend tout la liste des numéros de lot présents dans la colonne B, sans doublons et dans un ordre croissant)

- ma combobox 2 viendra afficher les kits disponible pour le numéro de lot choisi dans la combobox1 (il y aura toujours 3 kits sauf si on arrive au bout du tableau et que 1 ou 2 kit sont sortis, seul le ou les kit(s) restant(s) devra être sélectionnable)

La ou je pêche (ça va faire 2 jours, je pense avoir écumé le net, ou du moins je l'ai écumé selon comment j'arrive a formuler ma demande... d’où ma demande, malgré mes pérégrinations je ne trouve pas mon bonheur, ou alors je trouve mais n'y comprend rien...), c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'à partir de la sélection de la combobox 1 j'ai les kit disponibles dans la combobox2. Ce sont les 2 informations importantes pour pouvoir continuer.

Une fois le numéro de lot et le bon kit sélectionné, j'aimerai que les données saisies dans les champs suivants puisse être intégré au tableau à la ligne correspondante lorsque je cliaue sur valider (commandbutton1). Ce afin que je puisse faire mes saisies le plus proprement possible et sans aucune erreur possible. Le but étant de limiter les saisies manuelles, de passer de cellules en cellules et de risquer de perdre ou compromettre des données.

J’espère avoir été assez clair, même moi je me perd dans mes explications...

Laurent

PS: si vous tester l'userform2 ne faites pas attentions aux msgbox, je met un peu de fun pour moi quand je test... Ça rend la tache plus légère

11gestion-stock.xlsm (38.82 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "selection donnees combobox2 combobox"