Sélection de cellule

15exemple.zip (18.44 Ko)
15exemple.zip (18.44 Ko)

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin d'aide dans la création d'une partie de ma macro.

J'aimerai sélectionner des cellules en fonction de deux noms au dessus d'elles. Pour être plus parlant je vous fourni un fichier.

Par exemple j'aimerai que la macro me sélectionne :

Euros Dans la partie : "C.A. (Ventes + Prest.)"

Euros dans la partie "Personnel (F.P. + M.O.E.)"

Euros Dans la partie "Cash Flow Brut Avant F.F."

Sélectionner ensuite les valeurs de cette colonne jusqu'à la dernière valeur existante.

En sachant que des colonnes peuvent être ajoutées et que le fichier bouge, cependant le nom des colonnes que je veux ne bougera jamais.

Un petit Up !

Bonjour

Il faut être un peu plus explicite

AugustinAuburtin a écrit :

J'aimerai sélectionner des cellules en fonction de deux noms au dessus d'elles

Tu prends ta souris et tu sélectionnes

Sérieusement tu expliques

Je fais ça, je fais ceci, j'écris ça dans telle cellule etc ...... et je veux obtenir ça

Comment faire

AugustinAuburtin a écrit :

Sélectionner ensuite les valeurs de cette colonne jusqu'à la dernière valeur existante.

Tu n'as aucune donnée, que sélectionnes t'on ?

Pas de soucis je comprends !

Je vous ai fait une simulation ou j'aimerai sélectionner les plages en Jaune.

En fait j'ai tout les mois ce fichier qui me parvient mais il se peut que des colonnes apparaissent en plus et me décales les sélections c'est pour cela que j'aimerai automatiser la chose en me référant aux en têtes des colonnes

Donc je veux sélectionner toutes les plages en jaune pour les copier après

Bonjour

Ton fichier n'est pas passé

Regardes ici où j'indique comment joindre un fichier

https://forum.excel-pratique.com/excel/events-non-pris-en-compte-apres-ouverture-t54202.html#p301286

Merci pour le coup de main

Bonjour

Une question

C'est normal que pour "Personnel (F.P. + M.O.E.)" tu n'as pas sélectionné la colonne Euros ?

Non c'est une erreur de ma part

Bonjour

Une autre question

Dans "Personnel (F.P. + M.O.E.)" il n'y a pas le même agencement des colonnes par rapport aux autres, normal ?

Bon j'ai considéré normal et j'ai adapté la macro

A tester

Bonjour,

La réponse que tu m'apportes est presque la bonne cependant si j'ajoute des colonnes entre le décalage du coup ma sélection n'est plus la bonne.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Bonjour

Testes cette version

Rechercher des sujets similaires à "selection"