Selection dans une autres feuille

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de créer un document excel avec un planning mensuel, ainsi qu'un menu déroulant avec 3 ou 4 choix, je souhaiterais que lorsque je choisi dans mon menu déroulant que la ligne complète se reporte dans une nouvelle feuille afin d'avoir un récap' de mes choix sur cette feuille.

Si vous avez des indices je suis preneur.

Merci de votre aide

Stéph

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et on verrait ce qu'on peut faire ...

Bye !

Salut ,

Merci pour ta réponse rapide.

Ci-joint mon fichier.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour,

Désolé je viens de voir ton message, je test et reviens vers toi.

Re bonjour gmb,

C'est plutôt pas mal, c'est ce que je souhaite, je viens de modifier mon tableau avec les dernières choses que j'ai besoin.

Je te fais un petit point:

pour ce qui est des lieux de restaurations, je souhaite que les colonnes A, B, C, D, E, F, G apparaisse dans chaques feuilles en son nom pour tout le mois

Pour les Hôtels, Les colonnes A, B, C, H, I, J vers la feuille Hôtel

Si j'ai besoin pour X raisons de rajouter une colonne, va t'elle être prise en compte?

Ce planning est pour le mois d'avril, est ce que si je copie -colle ce tableau pour modifier les dates seront prises en compte pour les mois suivants?

Pour ne pas trop t'embêter as tu un tuto une une marche à suivre?

En te remerciant par avance

Stéph

Salut,

Petit UP du jour,

Belle journée

Bonjour à tous, toujours pas de news, j'essaie mais ca ne fonctionne pas.

Salut tous le monde,

Je fais un dernier petit up pour mon fichier.

Merci de votre aide

Bonjour

pour ce qui est des lieux de restaurations, je souhaite que les colonnes A, B, C, D, E, F, G apparaisse dans chaques feuilles en son nom pour tout le mois

Pour les Hôtels, Les colonnes A, B, C, H, I, J vers la feuille Hôtel

Pas très clair pour moi...

Commence par présenter un fichier avec les feuilles telles que tu les veux.

Bye !

Bonjour,

Ci joint le tableau, en fait quand je rempli sur la feuille planning, je souhaiterai que lors du choix qui va être fais par la case a plusieurs choix (je ne sais plus comment cela s'appelle) le résultat s'affiche dans les autres onglets. Par exemple lundi 1 quand je choisi Table de Florine cette ligne entière se copie dans son onglet Florine. Idem pour les hôtels.

J’espère me faire comprendre, le but étant une comptabilisation rapide

Steph

Nouvelle version.

Bye !

Salut,

Merci GMB, je test ça et reviens vers toi.

Bye

Re bonjour,

Après quelques tests voici mon impression: WAHOOOOUUUU

C'est hyper pratique, des petites choses à ajuster mais c'est plutôt TOP.

Dans mon tableau je voudrais modifier des petites choses:

• rajouter une colonne avec le mois
  • nous pouvons manger à des restaurants différents le midi et le soir, du coup lieu de restauration midi/quantité midi/ Lieu de restauration soir/quantité soir
  • Dans l'onglet Datas, lorsque je rajoute un restaurant je le vois bien dans le menu déroulant mais quand je choisi mon nouveau restau et que je l'associe à un nouvel onglet il n'apparait pas.
Merci de ton aide,

Quel méthode utilise tu pour faire ça?, que je me couche moins bête ce soir.

Steph

Bonjour

mais quand je choisi mon nouveau restau et que je l'associe à un nouvel onglet il n'apparait pas.

En fait, il n’y a pas à choisir. Les noms des restaurants et leur nom d’onglet se définissent dans la feuille ‘’Datas’’.

Les onglets sont supprimés puis recréés automatiquement quand on quitte la feuille Datas.

Leur mise à jour se fait quand on quitte la feuille ‘’planning’’

Ces opérations sont exécutées par deux macros que tu peux voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "selection feuille"