Selection d'une valeur dans une liste déroulante

Bonsoir,

Le titre n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux...

Je souhaite pouvoir sélectionner n'importe une valeur présente dans une liste déroulante par le déclenchement d'une macro (ou autre) à laquelle j'aurai assigné une des valeurs de cette liste.

En pièce jointe, un tableau servant de base de travail, ça sera surement plus parlant.

Je ne vois vraiment pas comment faire, aucun résultat sur le net surement dû aux mots clés que j'ai utilisé.

Merci de votre aide.

44test.xlsm (11.55 Ko)

Bonsoir,

La sélection dans une liste déroulante se fait soit dans une cellule, soit dans un contrôle Liste déroulante (DropDown), soit dans une ComboBox. Il faut bien que la liste déroulante se déroule quelque part .

Et comme tes explications sont plus que nébuleuses, on ne sait que penser...

Merci de m'avoir répondu.

La source de ma liste déroulante reste fixe (Objectif1 2 3).

Mais au lieu de la dérouler et sélectionner l'une des 3 sources avec ma sourie, je souhaite pouvoir dérouler la liste et sélectionner l'une des 3 sources grâce à une macro.

Macro qui sélectionnera un choix fixe, définit dans la macro.

Par exemple, la macro1 devra dérouler la liste déroulante et sélectionner "Objectif 1".

La macro2 devra dérouler la liste déroulante et sélectionner "Objectif 2".

Etc

Je me renseigne sur les Dropdown et Combobox.

Bon ! Je n'insiste pas : ou tu as une liste déroulante (qui s e déroule ) et tu sélectionnes une valeur manuellement dans la liste, ou une macro fait une opération et elle n'a nul besoin de sélectionner quoi que ce soit pour trouver ce que tu veux qu'elle trouve, reste à lui dire ce qu'il faut en faire ! Ton discours est sans objet.

Rechercher des sujets similaires à "selection valeur liste deroulante"