Sélection d'un mot dans une liste déroulante

Bonjour a tous, forum bonjour,

Je souhaiterai svp sélectionner un mot par un clic DROIT dans une liste déroulante et copier ce mot dans une cellule.

Je vous joint un petit fichier ou j'ai écrit quelques commentaires expliquant mon besoin.

Si possible par une petite macro VBA et merci beaucoup pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne après midi a tous et bon W-end.

Cdlt Ray

Bonjour,

Si tu veux pouvoir faire un choix en H12 sur liste déroulante, ta liste déroulante doit se trouver en H12 !

Toute autre solution est par définition mauvaise.

Cordialement.

Salut MFerrand,

Merci pour ta réponse c'est sympa.

Donc il n'ai pas possible de sélectionner un mot dans ma liste et le copier dans une autre cellule notamment en (H12).

Bon bath me voila bien embêter et qui ne m'arrange pas du tout.

Merci tout de même, bonne après midi.

Si quelqu'un a une autre solution svp je suis preneur, merci.

Cdlt Ray

Tu veux sélectionner une valeur sur liste déroulante : le moyen logique de le faire est d'avoir à faire la sélection dans la cellule, donc que la liste déroulante soit dans la cellule !

C'est un moyen simple et usuel.

Pour une raison quelconque, tu ne veux pas que la liste déroulante soit dans la cellule. Il serait bon de dire pourquoi car cela peut avoir une incidence sur le choix de la solution.

Il serait alors idiot et compliqué d'avoir une liste déroulante dans une autre cellule qui t'oblige à quitter la cellule de saisie, qui peut être très éloignée à terme, qui de toute façon t'oblige à quitter la cellule de saisie (donc qu'il faudra avoir mémorisée préalablement) pour aller saisir ailleurs (saisie qu'il faudra recueillir, et effacer dans la cellule ou tu saisis) pour aller la reproduire dans la cellule précédente.

C'est particulièrement tortueux !

Dans un tel cas, on n'utilise pas une liste de validation, mais une Combo ou un élément comparable, que l'on fait apparaître à proximité de la zone de saisie...

Mais la moindre des choses est de justifier la mise en place d'un tel dispositif.

Si cela relève de la pure fantaisie, je ne vois pour ma part aucun intérêt à intervenir.

Cordialement.

Salut

Cette réponse est bien compliquer pour juste sélectionner un mot dans une liste déroulante et le copier dans une autre cellule.

Je ne sais pas comment on fait, mais je vais encore chercher sur le net.

Merci pour la réponse

Cdlt Ray

Tu ne veux pas fournir d'explications, c'est ton problème !

Vu ton ancienneté sur le Forum, tu devrais pourtant en avoir appris un peu plus qu'il n'y paraît sur VBA...

J'ai fourni les explications dans le fichier.

sélectionner un mot dans une liste déroulante et le copier dans une autre cellule

Je ne sais pas faire, je voulais juste savoir avec le fichier fourni comment faire.

Dans le fichier la liste existe déjà avec 4 mots j'en sélectionne un et je le copie dans une cellule.

D'après ce que j'ai lu sur le site ça me parait possible mais je n'ai pas trouver un code pour mon besoin.

Pour l'instant c'est juste un essai et voir comment ça marche.

Merci

Cdlt Ray

sélectionner un mot dans une liste déroulante et le copier dans une autre cellule

Aller sélectionner un mot dans une liste déroulante hors de la cellule de saisie, pour le copier et l'y coller ensuite n'est ni la meilleure méthode, ni même une bonne méthode, on peut l'abandonner sans regret !

D'après ce que j'ai lu sur le site ça me parait possible mais je n'ai pas trouver un code pour mon besoin.

Tout est possible... ! Mais n'est nul n'est tenu de réaliser des idioties ! Je n'y suis donc pas tenu !

Une meilleure connaissance d'Excel, et de VBA, t'aurait déjà permis de ne même pas imaginer le type de solution que tu projettes. Plutôt que s'adonner à la chasse au code, qui n'apporte rien, mieux vaudrait approfondir ses connaissances d'Excel (et VBA), qui demeureront une fois acquises.

Cordialement.

ok merci

Rechercher des sujets similaires à "selection mot liste deroulante"