Sélection Automatique

Bonjour

je fais appel à votre aide car j'ai besoin de créer un fichier qui me permette de sortir un liste de produits selon 1 ou plusieurs critères sélectionnés.

Explications

Feuille1:

Je choisis les critères correspondants à ceux indiqué dans la feuille Database.

Ensuite mon but est d'obtenir les liste (en feuille 1) des produits qui remplissent les critères selectionnés.

Merci de votre aide

Bonjour,

un essai,

leakim,

Bonsoir

Merci pour votre aide mais ce n'est pas exactement ce que je veux.

J'aimerais qu'au lieu de filtrer sur la feuille Database, je filtre sur la feuille 1 et que sur cette même feuille1 apparaisse les produits de la feuille Database qui correspondent aux critères sélectionnés.

Bonsoir

Comme cela peut-être

Bonjour, autant pour moi c'est exactement l'inverse de ma proposition.

Salutation du matin, Banzaï64.

Leakim

Bonsoir

Pardon mon délai de réponse, mais je n'ai pas eu le temps de regarder votre réponse hier soir.

Cela dit je pense que la proposition de Banzai64 est la bonne d’après le fichier test.

Maintenant il ne reste plus qu'à copier la macro dans le fichier qui va bien, peut être que je vous solliciterais de nouveau pour cette action car je ne l'ai jamais faite.

Merci

JEF


Je pense clôturer le sujet en début de semaine prochaine, dès que la copie sera faite.

Bonjour

Comme promis j'ai tenté de copier le fichier dans mon fichier valide, mais je ne comprend pas ce qu'il faut copier.

Merci de m'aider


Amélioration possible?

J'aimerais que la liste des produits soit vide et qu'elle se complete en fontion du ou des critères séléctionnés.

Merci par avance

JEF

Bonjour

Expliques un peu mieux

As tu réussi à copier le code ?

Comme indiqué dans la page "Liste produits" il faut que les noms des colonnes soit identiques aux noms des colonnes de la feuille "DataBase"

La macro dans le module de la page "Liste produits" gère la modification de la zone B2:D2, si ce n'est pas le même endroit il faut adapter

Sinon fournis un fichier anonymisé avec la bonne structure (nom des colonnes, des pages etc ...)

jef a écrit :

J'aimerais que la liste des produits soit vide et qu'elle se complete en fontion du ou des critères séléctionnés

La liste des produits dans la page "DataBase" ? : Çà c'est toi qui gère

En fait je voudrais une liste vierge au début sur la feuille Liste Produits, et que le choix de filtres complète cette liste toujours en feuille Liste Produits mais à partir de la feuille database

Bonsoir

Remplaces la macro dans le module de la feuille "Liste produits" par celle-ci

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If Not Intersect(Range("B2:D2"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
    If Application.CountA(Range("B2:D2")) = 0 Then
      If Range("A5") <> "" Then
        Range("A5:D" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
      End If
    Else
      With Sheets("DataBase")
        .Range("A1").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, criteriarange:=Range("B1:D2"), copytorange:=Range("A5:D5")
      End With
    End If
  End If
End Sub

merci j'essayes

Ok super macro, merci Banzai64 pour ton aide précieuse.

Jef

Bonjour

Bon me revoilà avec mon sacré fichier....

J'ai essayé de copier la macro dans mon vrai fichier puis de modifier les plages, malheuresement cela ne fonctionne pas.

Je suis trop nul ( ), sans jouer mon calimero, merci de me donner un coup main.

jef

Bonjour

Sans ton fichier que veux tu que je fasse ?

Bonjour Banzai64

Merci de nouveau pour ton support, le fichier étant confidentiel (PRO), je préfererais te l'envoyé par mail, c'est possible??

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique"