Select sur autre tableau a plusieurs onglet
Bonjour,
J'ai un classeur1 excel avec une liste de vente, une liste avec un détail de produit vendu et sur un autre onglet une facture qui est rempli via une macro.
La macro recherche dans l'onglet détail toutes les ventes compris entre 2 dates renseigner sur la facture et cela fonctionne bien.
J'ai ensuite créer un autre fichier excel, le classeur 2, avec uniquement la facture et je cherche a lui faire récupérer les données sur le classeur1.
J'ai donc copier la macro qui fonctionne et l'ai adapté légèrement.
Elle ouvre d'abord le classeur1, fais la requête sur le classeur actif, reviens sur le classeur2 et rempli la facture. Ensuite elle ferme le classeur1.
Je n'ai pas touché au select ni au nom des onglets, mais j'ai une erreur d'execution lors de la requête que je ne comprends pas.
Pourriez vous m'aider ?
Voici le code dans le classeur2 :
LeRepDetail = ActiveWorkbook.Path & "\..\BL Prosper pensant auto\BL Prosper Automatique.xlsm"
Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")
Set objrecordset = CreateObject("ADODB.Recordset")
Set requeteListeBL = CreateObject("ADODB.Recordset")
DateDebut = Format(ActiveSheet.Range("B12"), "mm/dd/yyyy")
DateFin = Format(ActiveSheet.Range("C12"), "mm/dd/yyyy")
'sauvegarde du nom du classeur en cours
ClasseurActif = ActiveWorkbook.Name
'ouverture du classeur de données
Workbooks.Open LeRepDetail
objConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"Data Source=" & LeRep & ";" & _
"Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;"";"
objrecordset.Open "Select sum([prix]) as Prix, Max([nb supp]) as nb_supp, max([fournisseurs]) as fournisseurs, max([type]) as type, " _
& "max([paht]) as paht, [ref], max([date_bl]) as date_bl " _
& ", Sum([qte livre]) as Qte_livre, max([designation]) as designation FROM [DetailBLProsper$] " _
& " where [date_bl] >= #" & DateDebut & "# and [date_bl] <= #" & DateFin & "# group by [REF] ;", _
objConnection, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdTextJe ne comprends pas pourquoi ca fonctionne sur le meme classeur mais sur 2 classeurs différents ...
Merci pour votre aide!
Bonjour
Si tu ne joins pas tes fichiers, il sera difficile de t'aider.
Bye !