Segment connecté à plusieurs tableaux dans Power Pivot
Bonjour à tous,
Je découvre actuellement Power Pivot, j'ai suivi plusieurs tutos dessus et me retrouve face à un problème.
Le voici : je suis occupé à créer un tableau de bord de différents indicateurs RH dans un seul fichier Excel. Ces indicateurs proviennent de différents fichiers Excel différents. Le but est d'avoir une vision sur une seule page des données comme la masse salariale, l'absentéisme, le nombre de mobilités (mutations internes), la Gestion prévisionnelle stratégique, etc. de chacun de nos départements (appelés UOP).
Chaque indicateur provient donc d'un tableau Excel différent. Avec Power Pivot, j'ai créé une liaison envers tous mes fichiers et tous mes tableaux (cf. capture d'écran).
A partir de cela, j'ai pu créer tous mes TCD sans soucis avec les données dont j'ai besoin pour mon tableau de Bord.
Le problème est que lorsque je crée mon tableau de Bord, je voudrais créer un segment filtre par département (UOP) qui s'applique à tous mes TCD et donc à toutes mes données. Mais même si j'établis une connexion entre mon segment et tous mes TCD, le segment ne fonctionne que pour les TCD créés à partir d'un même fichier Excel.
Donc : Le segment "UOP" pour Masse salariale ne s'applique qu'aux TCD provenant de "masse salariale", le segment "UOP" pour Mobilité ne fonctionne que pour les TCD provenant du fichier mobilité. Je crée donc plusieurs fois le même segment ce qui est peu "user friendly"...
Or, pour mon TDB, j'aimerais créer un segment unique UOP qui est connecté à tous mes TCD....
Est-ce que quelqu'un a une idée pour connecter un segment unique à tous mes TCD provenant de différents fichiers à partir de Power Pivot ?
Un tout grand merci d'avance pour votre aide.
R. GODINNE