Scrollbar userform

bonsoir

je souhaiterais avoir dans un userform une (un) scrollbar sur le zoom de la feuille (augmenter, diminuer le zoom)

lili

Bonsoir,

Un essai..; ?

@ bientôt

LouReeD

121pas-beau-loureed.xlsm (21.98 Ko)

super LouLou

merci

bisousssss

Bonjour,

l'idéal serait que le USF soit non modal (ou l'inverse modal) afin de pouvoir le laisser apparent tout en ayant accès au contenu de la feuille excel.

L'instruction est :

UserForm1.Show 0

Le "0" permet de laisser le UserForm apparent tout en ayant la possibilité de "jouer" avec les feuilles et cellules d'Excel. Voilà !

Bonnes fêtes de fin d'années et @ bientôt

LouReeD

oui en effet je pensais aussi à ca

sais tu aussi faire une scrollbar pour un deffilement droite / gauche et haut / bas?

Bisous loulou

lili

Bonsoir,

Voilà !

petit bémol : il n'est pas possible de connaître la position du scroll d'une feuille par VBA.

Donc j'initialise les valeurs du UserForm en mettant la cellule A1 en activation.

Par contre cela marche très bien pour le zoom, car on peut récupérer la valeur du zoom de la feuille active.

Pour le bémol ci dessus , il faudrait avoir une feuille "système" où l'on pourrait stocker les différentes valeurs... mais là, c'est un peu plus long , pas impossible mais plus long...

j'ai volontairement mis des limites à chaque scroll afin de ne pas sortir des possibilité d'Excel soit 16384 colonnes, 10468576 lignes et un zoom allant de 50% à 300%

Le petit plus serait de rentrer une valeur dans les TextBox pour accéder à la ligne, colonne, ou zoom demandé !!!

Aller @ (très) bientôt

LouReeD

110pas-beau-loureed.xlsm (26.89 Ko)

salut loulou

ça marche du tonnerre..... meme si il n'y en a pas....

merci vraiment bcp pour ton aide...... (mais si t'es beau !!! pfffff)

gros bisous et joyeuses fêtes à toi et ta famille.

lili

Bonne année ! oui !

@ bientôt

LRD

Rechercher des sujets similaires à "scrollbar userform"