Script Excel - liste déroulante qui débouche sur une feuille du classeur

Bonjour,

Je suis débutante ++ en programmation VBA et j'ai besoin d'un coup de main svp.
Pour rendre service à des amis je souhaite mettre en place un Excel réunissant plusieurs process et plusieurs raccourcis internet qui initialement sont sur des sources différentes. Il y a alors trois grandes catégories d'éléments dans ce fichier : les "Process", les "Raccourcis" et "Les Petits +"

J'ai crée le fichier en question avec une page d'accueil sur laquelle il y avait jusqu'à présent trois grandes colonnes pour ces trois éléments.
Pour "Raccourcis" ce sont des liens hypertextes, pour "Les Petits +" également.
Par contre pour les "Process" ce sont des feuilles que j'ai crée par thématique, dans ce fichier, et rattachées à l'accueil sous forme de liens hypertextes internes au fichier. L'accueil ressemblait à la première image (PJ).

Pour soulager ce contenu, je souhaiterais faire en sorte que depuis l'accueil j'ai seulement une liste déroulante par élément ("Process", "Raccourcis", "Les petits +")
J'ai crée en deuxième image (PJ), le nouveau design de l'Accueil avec ces listes déroulantes. Maintenant il me faudrait mettre en place un script pour que :
- Lorsqu'un choix est fait dans la liste Raccourcis ou la liste Les Petits + : le lien hypertexte correspondant s'ouvre ou s'affiche à côté
- Lorsqu'un choix est fait dans la liste Process : la feuille enregistrée (sur ce même classeur) nommée par le nom de la thématique sélectionnée s'ouvre

J'ai commencé à créer un script pour la liste Process mais je sèche pour résoudre mes bugs et c'est là que j'en appelle à vos savoir-faire.
Pour info, ma liste Process est ajoutée à l'accueil en cellule C10.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Me.Range("C10")) Is Nothing Then
Dim selectedSheet As String
selectedSheet = Me.Range("C10").Value

' Error handling using "On Error GoTo" for clarity
On Error GoTo ErrHandler