Schéma sous Excel (repères à dix axes, 3 séries) ???

Bonjour a tous,

Bon tout d'abord je ne suis pas matheux mais psy donc merci d'excuser mes approximations.

J’ai construit grâce a Excel des cartes de la personnalité (différents tests mesurent 10 traits de personnalité qui se visualise sur courbe). J'en ai donc fait une carte (repère à 10 axes, représentation des données par la surface). C'est pas bien difficile puisqu'il suffit de laisser faire Excel, je sais.

Mais un véritable problème se pose à moi. Ces traits de personnalité se classe en trois grandes catégories et j'aimerais pouvoir faire figurer les trois cartes simultanément. Le souci c'est que ça ne ressemble à rien pour deux raisons je pense :

La première c'est que le logiciel ne semble pas accepter qu'un point soit partagé par deux voire trois séries.

La seconde, il ne parvient pas à rejoindre les points entre eux (ex: relier trois points sur un repères à dix axes; il ne parvient pas à faire abstraction des données 0 sur les 7 axes restants)

J'ai essayé d'être clair mais je ne suis pas sur d'y être parvenu, en tous cas je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me donner un petit coup de main.

Neyl

Je n'ai pas du etre clair et je m'en excuse en fait je voudrais faire un schéma :

10 axes qui se croisent en un point centrale

sur chaque axe une donnée( entre 1et 10)

une aire qui relie toute les données

J'arrive à le faire grace à la fonction radar d'excel quand ma table de données est pleine, mais dés que je veux en faire avec des données à 0

et d'autres (entre 1 et 10)

ca ne marche pas

Voila, je pense que c plus clair, enfin j'espère

NEyl

Bonjour

C'est vrai que ce ne peut pas être trés clair.

Par contre, en envoyant un fichier avec les données de départ et le résultat souhaité...car si les psy ne sont pas forcément matheux, les membres du Forum ne sont pas forcément voyants, mais pleins de bonne volonté.

trés cordialement,

Amadéus

Rechercher des sujets similaires à "schema reperes dix axes series"