Sauvegarde sous nom générique ChDir C:\Users\ABCD\AppData\Local\Temp

Bonjour à tous,

Avant de commencer, j'aimerais encore remercier i20100 qui a trouvé la solution à mon poste du 17 octobre 2018 s'il nous lit.

J'ai une macro qui après avoir exécuté diverses opérations sauvegarde en pdf des onglets excel ("1"; "2") dans un dossier (AB) sur le disque G:

En résumé, ça donne ça:

Sheets(Array("1", "2")).Select

Sheets("1").Activate

ChDir "G:\AB"

Dim variantedate As String

Dim NomFichier As String

variantedate = "Salut" & " Date " & Format(Date, "yyyy mm dd")

NomFichier = variantedate & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=NomFichier, Quality:=xlQualityStandard _

, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _

True

Je souhaiterais que le fichier pdf se sauvegarde dans le dossier temporaire dont le chemin sur mon ordinateur est:

C:\Users\ABCD\AppData\Local\Temp

Le problème, c'est qu'aucun de mes collègues ne peut utiliser la macro avec ce chemin car aucun ne s'appelle ABCD comme moi (tant mieux, ça me rend unique). Comme j'ai beaucoup de collègues et que je souhaiterais que le pdf généré se sauvegarde sur leur Local Temp, je me demandais s'il existait un nom générique qui remplace le nom d'utilisateur spéficique.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Avant de commencer, j'aimerais encore remercier i20100 qui a trouvé la solution à mon poste du 17 octobre 2018 s'il nous lit.

Ce n'est pas il mais elle

Regardes avec ceci :

Sub Test()

MsgBox Environ("TEMP")

End Sub

Merci pour votre réponse mais j'ai une erreur de compilation en écrivant:

ChDir "MsgBox Environ("TEMP")"

Voici mon chemin pour l'emplacement temporaire:

TEMP=C:\Users\ABCD\AppData\Local\Temp

Bonjour,

Je ne vois pas la nécessité d'utiliser ChDir ?

Il te suffit d'indiquer le chemin complet pour l'argument "Filename" !

Ce code fonctionne très bien tel quel :

Sub Test()

Dim NomFichier As String

Sheets(Array("1", "2")).Select

NomFichier = Environ("TEMP") & "\" & "Salut" & " Date " & Format(Date, "yyyy mm dd") & ".pdf"

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat xlTypePDF, NomFichier, xlQualityStandard, True, False, , , True

End Sub

Bonjour Theze,

J'ai enfin trouvé le temps de tester ton code et IL FONCTIONNE

Un grand merci pour ton aide.

jacko80

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde nom generique chdir users abcd appdata local temp"