Sauts de page différents d'un ordinateur à l'autre
Bonjour,
J'ai créé toute une mise en page en fonction des sauts de page automatiques d'Excel. Sur l'ordinateur que j'utilise, lorsque je décide d'imprimer ou d'enregistrer en pdf la mise en page est impeccable.
En revanche, lorsqu'on accède au fichier à partir d'un autre ordinateur (avec la même imprimante) les sauts de page automatiques ne sont plus sur les mêmes lignes et la mise en page change.
J'ai donc créé des sauts de page manuels qui restent au même endroit pour pouvoir imprimer en gardant la mise en forme. Le problème est que lors de l’impression, Excel prend en compte les sauts de page automatiques ET les sauts de page manuels.
Les captures d’écran suivantes illustrent le problème. Les 2 premières captures d’écran montrent les sauts de page sur mon ordinateur et tels que souhaités alors que les 2 dernières captures d’écran montrent les sauts de page obtenus aux mêmes emplacements à partir d’un autre ordinateur.
Mes questions sont :
Y a-t-il un moyen de faire en sorte que les sauts de page automatiques ne bougent pas d'un ordinateur à l'autre ?
Y a-t-il un moyen d'ignorer les sauts de pages automatiques pour n'utiliser que les sauts de page manuels ?
Merci d’avance,
Micha
Bonjour Micha94
Si tu as paramétré correctement une zone d'impression,
cela ne dépend que de l'imprimante paramétrée par défaut et du driver utilisé
Si l'imprimante est la même et que le type et la version du driver est le même, il n'y a absolument pas de raison.
A+