Saisie de nombres d'un textbox

Bonjour à tous,

Je voudrais que la saisie d'un ou deux nombres dans un textbox aille dans les cellules indiquées dans le fichier ci-joint !

Et ceci, afin de faciliter la saisie !

16test.zip (10.78 Ko)

Merci à l'avance !

bonjour

il suffit de mettre en encadré un peu noir les cellules en saisie

comme dans tout progiciel bien construit, comme sur le net pour saisir un formuaire par exemple

tu peux aussi mettre dans une cellule bien placée =SI(tacellluleàsaisir = ""; "saisir la celulle machin"; "") en texte rouge

VBA est inutile

bon travail

Re,

Je veux utiliser un textbox donc du VBA !

Je sais que cela peut paraître compliqué, mais est-ce possible !

Cela m'aiderait beaucoup !

Bonne journée !

Bonsoir jbchb, jmd, le forum,

je te retourne ton fichier modifié :

8test.zip (16.75 Ko)

* fais Ctrl e ➯ le formulaire s'affiche (et note que le curseur de texte clignote dans l'unique TextBox)

* suppose que tu changes d'avis aussitôt : appuie sur la touche Echap ou clique sur le bouton Annuler

➯ ça quitte le formulaire, donc ça revient sur la feuille de calcul (c'est ton droit à l'erreur )


* Ctrl e pour reprendre le chemin de ton UserForm favori (ou du moins qui va le devenir très bientôt)

* tape ton 1er nombre : 2 ; si tu appuies sur la touche Tab ou Entrée ça va sur le bouton OK

fais Entrée de nouveau (idem que clic sur OK)2 est écrit en R39

* fais pareil avec tes 4 autres nombres : 1 ; 10 ; 5 ; 15 ; idem, sauf qu'ils ont été écrits en dessous.

* fais pareil avec un autre nombre ; cette fois, rien ne se passe, car la destination est pleine !

on n'écrit pas en dessous de R43 !

* dans la TextBox, saisis clr et valide ; vu ? (clr est pour clear : effacer)


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

@jbchb

screen

j'ai vu qu't'es revenu sur le forum, mais si tu télécharges pas ton fichier, ça risque pas d'avancer beaucoup !

tu veux pas essayer ton nouveau formulaire (avec le bonus du clr en prime) ?

à tout hasard : tu dois cliquer sur le lien vert Test.xls pour télécharger le fichier : ça s'fait pas tout seul !

dhany

Bonjour dhany,

Désolé je n'ai pas eu le temps de téléchargé le fichier !

J'ai parfaitement compris la manipulation et je t'en remercie!

Je vais adapter ton fichier au mien et je pense que ta méthode est bien adaptée !

Merci beaucoup !

merci pour ton retour !

bonne continuation pour ton projet !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "saisie nombres textbox"