Saisie d'une ligne/ligne suivante
Bonjour tout le monde.
Gros débutant en VBA ainsi que sur Excel. Nouveau sur le forum.
Après moult recherches sur mon problème, sur le site, et ailleurs, je me décide à venir poster ici.
On ma demandé une maccro/appli VBA qui permet de remplir une feuille de notes de frais.
Le modèle de la feuille de notes de frais m'a été fourni en format Excel (2013) et doit être respecté.
J'ai crée un formulaire permettant de remplir les différents champs de la feuille.
Certains (ceux du haut de la feuille, en dehors du tableau) ne doivent être remplis qu'une seule fois.
Les autres, faisant partie du tableau, peuvent être renseignés plusieurs fois, dans une nouvelle ligne à chaque fois.
Seulement voilà, c'est cette dernière partie qui coince. Je n'arrive pas à faire changer de ligne quand tous les champs d'une sont remplis, normalement en cliquant sur un bouton de commande ( cf. Private Sub Ligne_suivante_Click())
Donc en gros je cherche une maccro qui permet de remplir la ligne en cours et de passer à la ligne suivante a chaque click sur ce bouton.
Sachant que les lignes à remplir débutent toutes à la colonne B.
Je vous joins le fichier au cas où pour plus de précisions. (Private Sub Ligne_suivante_click())
En espérant être assez clair, je vous remercie de votre attention.
Cdt,
Bonjour,
Ton fichier n'est pas passé, sans doute >300ko.
Le zipper ou le déposer sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
Qq chose comme lig=lig+1 ne va pas ?
Si tu changes de procédure tu perds ta variable.
Il faut la déclarer en haut du module, en dehors de toute procédure.
Et si tu en as besoin dans un autre module il faut qu'elle soit déclarée Public dans un module standard.
A lire : VBA et les variables (mDF) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=51
eric