Saisie d'un nom pour obtenir une identite complète

Bonjour à tous,

je souhaite pouvoir taper dans une cellule le nom d'une personne, et lorsque je passe à la cellule suivante, il me convertisse le texte en le remplaçant par l'identité complète de la personne.

Exemple :

je tape "Martin" dans la cellule B2 et il met automatiquement "Mr Martin Johan".

Pouvez vous m'expliquer comment faire car je n'ai pas trouvé ma réponse sur internet.

En vous remerciant.

Jez

Bonjour,

Pour faire ce genre de chose il un identifiant unique (clé primaire) dans la table qui contient les infos à récupérer. Pourquoi ?

Supposons que la table contienne Martin Johan et Martin André on ne pourra obtenir facilement que le premier de la liste tandis que si on met par exemple un n° unique ou une abréviation unique alors ce sera facile avec INDEX & EQUIV ou RECHERCHEV de ramener la bonne information.

Un exemple de ce que je propose

Merci pour cette réponse.

Je souhaite cependant taper dans une cellule un nom et que dans cette même cellule apparaisse l'identité complète après validation. Il me semble qu'avec une insertion de fonction, je peux effectivement renvoyer une valeur mais à partir d'une saisie dans une autre cellule.

Peut-être n'est ce pas faisable avec excel ?

Re,

Effectivement il n'est pas possible de mettre une fonction dans une cellule et inscrire quelque chose dans cette même cellule.

Rechercher des sujets similaires à "saisie nom obtenir identite complete"