Saisie base de données via Macro

Bonjour à tous,

Je souhaiterais créer un formulaire de remplissage d'une base de données sur excel. Cela prendrait la forme d'un onglet de saisie dans lequel je pourrais écrire les informations relatives à une personne. Il y aurait un autre onglet avec la liste des personnes et des informations dans les colonnes suivantes (qu'il faudrait remplir). Une fois la macro appliquée, la base de données se remplirait conformément à la saisie et la zone de saisie se viderait.

J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil formulaire présent dans excel mais il n'est pas pratique dans le sens où on est obligé d'utiliser la base de données sous forme de tableau & qu'il ne permet qu'une modification à la fois.

Je vous mets en PJ un exemple de à quoi cela ressemblerait avec plusieurs étapes pour que cela soit plus clair.

Merci d'avance pour votre aide.

32exemple.xlsx (13.10 Ko)

Bonjour Onhitgg et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Pour ce que vous souhaitez, vous pouvez utiliser VBA et ses UserForm, il y a un tas de fils sur le sujet sur ce forum

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour Onhitgg et bienvenue

Ci-joint tu trouveras 2 fichiers. U fichier servant de base données et un fichier servant à éditer la base de données.

J'espère répondre à ton besoin, Gautier

33bdd.zip (32.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisie base donnees via macro"