Bonjour à tous,
J'aimerais créer un ficher Excel qui serait un récapitulatif (prix) d'autres fichier Excel qui s'ajoutent au fil du temps.
Je reçois assez fréquemment des documents Excel (tous identiques) qui dans certaines cellules affichent une date / un prix et j'aimerais que tous ces éléments spécifiques soient repris dans un autre fichier Excel qui serait une sorte de grand résumé.
Mon document se présenterait sous le nom "Récapitulatif coûts formation"
Au fil du temps, je recevrais des fichiers excel ("21032016", "22032016", 23032016", en gros les dates de formation). Pour rappel, ces fichiers sont tous uniformisés sous la même logique (les cellules à prendre sont toujours les mêmes). Je peux stocker ces fichiers dans le même répertoire.
Dans le meilleur des cas, je n'aurais qu'à rentrer la date ou le nom du fichier dans mon tableau récapitulatif pour qu'il me reprenne automatiquement les autres informations qui m’intéressent (le nom, le prix).
Je vous poste en parallèle des exemples de fichiers pour que vous ayez un aperçu (tableaux de base, vraiment).
J'espère que ma demande est suffisamment claire, n'hésitez pas si je dois préciser des points en particulier.
Un grand merci pour votre aide,
Max