SaaS financial Model

Bonjour, ce fichier consiste en la creation de formules d'upsell, downsell et churn (cellules en jaunes fluo non complétée).

=> après beaucoup d'essais je n'y arrive pas.

1/ Upsell: combien en valeur représente les contrats clients qui ont augmenté par rapport au mois précédent

Entre novembre et décembre 2022, le contrat du client 6 est passé de 150 à 300,, en W11 je devrais vois +150 ( et seulement +150 puisqu'il n'y a pas d'autres contrats en augmentation)

2/ Downsell: combien en montant, représentent les contrats qui ont enregistré une baisse de leur prix par rapport

exemple: en Z30 le contrat d'un contrat au mois de mars 2023 est passé de 1400 à 1000 en avril en AA12 je devrais donc retrouver -400.

En effet les upsells et les downsells ne doivent pas se compenser...

3/ Le churn représente le nombre de clients qui, pou un mois donné, quitte l'entreprise.

=> Au cas où..il y a les mêmes problématiques sur cette fois-ci le nombre de client et non plus le montant des contrats (en L18 et L19)

Un grand merci

Bonjour Olivier alias FPAS01

Lorsque vous déposez un fichier sur le forum, merci de le rendre confidentiel SVP

Cela éviterai de connaitre votre nom et prénom ainsi que dans quelle société vous travaillez... pas certain que votre employeur apprécie

A+

Rechercher des sujets similaires à "saas financial model"