Revenir à l'onglet de départ suite à macro

C'est Dubois qui avait comme moto "Faire simple, c'est ce qui est le plus compliqué ! et vice versa (à méditer)". Pourquoi nous a-t-il quitté si brusquement ?

jearol53 a écrit :

.... la solution est tellement simple ....

Ah bon ! Moi j'ai quand même dû chercher un peu et j'étais pas peu fier de la solution trouvée

A la prochaine.

Bonsoir Yvouille

Loin de moi l'idée de minimiser ton intervention, mais je pensai qu'il aurait fallu modifier les codes de chaque onglets alors cela aurait été un travaille de titan. Mais il n'avait qu'une ligne à changer.

La solution est tellement simple. Fallait-il encore y penser. Je le répète " chapeau bas "

Bonne soirée, et excuse moi encore pour avoir envoyé l'émail chez toi, mais je ne savais pas,dsl.

Cordialement. Roland

Rebonsoir

Dsl mais j'ai un problème avec mon fichier " Test onglets_V1 - Copie (2).xlsm" impossible d'avoir accès au code VBA et je me souviens plus des codes.

Yvouille pourrais-tu me les copier sur une simple feuille ou sur un autre fichier car dans ts les fichiers du genre "test onglets" du post j'ai au retour quand je clique en VBA "erreur de chargement dll" et aucun accès au code.

Uniquement les codes du module et pas ceux de l'userform.

D'avance merci.

Bonne soirée.

PS : dsl d'encore te soliciter.

Bonjour,

Yvouille étant je pense très sollicité, voici ta demande :

Sub Macro5()

    Sheets("nichée").Visible = True
    Sheets("nichée").Select
    Range("A1").Select

End Sub
Sub Macro6()

    If Sheets("nichée").Visible = True Then
    Sheets("1").Visible = False
    Sheets("stock").Select
    Range("C1").Select

End If
End Sub

Public Sub affichage_formulaire()
UserForm1.Show
End Sub

Je joins de nouveau le fichier incriminé des fois que !

Bonne journée.

@ toute.....

Salut Dasaquit et merci pour ton coup de main.

Salut Roland,

Tous les codes placés sur le Forum sont accessibles à tout le monde, y compris ceux que tu as placés toi le 10 courant à 7:52 pm. Ce n’est donc pas possible que tu ne puisses pas les lires toi aussi. Souvent tu as un message d’erreur du genre indiqué lorsque tu désires charger un fichier avec macros et qu’une autre macro est en cours de lecture (il y a une ligne de code marquée en jaune, mais le code n’est pas fini).

Si tu avais placé sur le Forum ton fichier perso au lieu d’un «fichier perso pas perso», tu n’aurais peut-être pas ce problème.

Amicalement.

Bonjour à vous deux,

super merci 7 génial

oui je comprenez pas pourquoi je retéléchargeais le fichier et tjrs la même erreur.

voilà je comprends le comment du pourquoi.

Encore merci à vous, vous êtes super, bonne journée.

Roland

Rechercher des sujets similaires à "revenir onglet depart suite macro"