Retour en arrière

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour une macro.

J'ai joint un fichier qui ressemble à ce que je veux faire :

en rouge ce sont des résultats de calculs donc ne pas toucher.

en bleu c'est la grille de référence qui me permet de faire un reset et de la copier dans la grille jaune.

la grille jaune est la grille de travail.

déroulement :

j'ai un UserForm qui me permet de rentrer des options et des numéros.

quand je rentre un numéro il s'efface dans la grille jaune et s'inscrit en A1

il m'arrive parfois de me tromper de numéro et je dois les remettre à la main dans la grille jaune.

alors ma question :

est-il possible de créer une macro pilotée par un bouton qui permettrais de revenir en arrière c'est à dire (par exemple le fichier)

quand je clic sur le bouton le numéro mis en A1 réintègre la grille jaune.

ici dans ma feuille il faudrait que le 34 qui est effacé de la grille soit réécris afin d'éviter de le faire à la main.

par avance un grand merci (il ne me manque plus que cela pour boucler mon fichier.

4grille.xlsm (12.08 Ko)

Bonjour,

Pour annuler la dernière action, affectez

Application.Undo

ceci au bouton d'annulation;

Cdlt

Bonjour,

Merci pour l'info mais je ne peux pas car dans le déroulement il y a d'autres macro qui tourne après l'élimination d'un numéro donc il faut absolument une macro dédiée.

Dans ce cas, il faut mémoriser dans une cellule, l'adresse de la cellule modifiée ainsi que sa valeur avant le changement et, lors de l'annulation de la dernière action, aller rechercher cette adresse et lui réaffecter la valeur d'origine.

ok donc il faut que je le fasse 4 fois car dans chacune des 4 grilles il y a le numéro.
je vais essayé mais c'est pas gagné

merci

bon j'ai trouvé une autre solution :
je fais une copie des grilles avant effacement du numéro et quand je veux revenir en arrière j'ai juste à reprendre ma copie et le tour est joué.

bon c'est pas très pro mais je n'arrive à faire que cela

merci de vous être intéressé à mon post et bonne continuation à tous.

si quelqu'un a une idée plus élégante je suis preneur

bon et bien je ferme ce post.

Bon WE à tous.

Rechercher des sujets similaires à "retour arriere"