Requete + tcd

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien.

Sur lla feuille "TCD" qui s'exécute à partir de la feuille Consolidation, je cherche à ne retenir aitumatiquement que les lignes ne faisant pas l'objet d'un X en colonne L. et dans mon sous total en E2 de la feuille TCD, je voudrais afficher le résultat de la cellule "F" à condition que la valeur de la ligne en colonne D soit supérieur à 45 jours tout en gardant l'affichage complet des lignes.

Merci d'avance pour votre aide,

7avoir-copie.xlsm (80.02 Ko)

Bonjour,

Sur lla feuille "TCD" qui s'exécute à partir de la feuille Consolidation, je cherche à ne retenir aitumatiquement que les lignes ne faisant pas l'objet d'un X en colonne L.

Sur ce point, ajoute X en filtre

2avoir-copie.xlsm (90.84 Ko)

dans mon sous total en E2 de la feuille TCD, je voudrais afficher le résultat de la cellule "F" à condition que la valeur de la ligne en colonne D soit supérieur à 45 jours tout en gardant l'affichage complet des lignes.

2182,13€ correspondent à quels critères ?

Je mettrais

=SOMMEPROD((Avoir_en_Attente[ECHEANCE]>45)*(Avoir_en_Attente[MONTANT T.T.C])*(Avoir_en_Attente[X]<>"X"))

Bonjour,

Puisque tu importes avec Power Query, transforme tes données avant de créer ton TCD.

Cdlt.

126avoir-copie.xlsm (92.62 Ko)

Bonjour Jean Eric,

Ma consolidation provient effectivement d'une source externe qui affiche certaine lignes avec un "X", je ne sais pas comment supprimer automatique ces lignes pour qu'elles n'entrent pas dans mon TCD. Qu'entends tu par commence par transformer ?

En complement de la réponse précédente, mon tableau TCD est un document qui doit être envoyé sous cette forme. Avec l'ensemble des factures affichées et visibles comme sur mon exemple "B", mais le calcul en E2 ne doit prendre en compte que celles qui ont un délai > à 45 jours.

Pour les lignes "X" sur ma consolidation, je cherche une formule pour les supprimer des l'exécution de la requete de connexion.

Bonjour

As-tu regardé ce qu'à fait Jean-Eric ?

N'ayant pas tes données, il l'a fait sur une autre requête utilisant mais il suffit de reprendre l'étape d'ajout de la colonne et ajouter cette étape à ta requête

Bonjour Chris,

J'ai bien vu la proposition de Jean Eric. Mais comme expliqué précédement, je dois conserver à l'impression l'ensemble des factures concenées et ne comptabilisé dans mon sous total inquement celles dons le délai est de plus de 45 jours. Donc différent du nb de lignes affichées.

Pour les X, afin d'éviter le segment (visible lors de l'impression), je pensais qu'il était possible de supprimer les lignes au moment de la consolidation.

Merci d'avance,

RE

Décidément tu ne comprends pas...

Joint 2 ou 3 fichiers qu'on puisse appliquer sur ta requête initiale

Oups désolée,

Ci joint copie de mes fichiers.

2avoir.xlsm (93.73 Ko)
1avoir-2018.xlsx (12.52 Ko)
3avoir-2019.xlsx (21.86 Ko)
2avoir-2020.xlsx (48.04 Ko)

dans mon sous total en E2 de la feuille TCD, je voudrais afficher le résultat de la cellule "F" à condition que la valeur de la ligne en colonne D soit supérieur à 45 jours tout en gardant l'affichage complet des lignes.

2182,13€ correspondent à quels critères ?

Je mettrais

=SOMMEPROD((Avoir_en_Attente[ECHEANCE]>45)*(Avoir_en_Attente[MONTANT T.T.C])*(Avoir_en_Attente[X]<>"X"))
up sur ma question ... 2182,13€ correspondent à quels critères ?

Bonjour Jean Eric,

J'avais déjà essayé ta solution, mais le résultat affiché ne tient pas compte des filtres. il prends toute la colonne >45.

Merci d'avance

Oups désolée ...Je répondais à Steelson et non à Jean Eric.

RE

Chemin à mettre à jour dans la cellule K1 avant d'actualiser Tout

6avoir2.xlsx (96.46 Ko)

Merci Chris pour ta réponse. Mais en fait, je ne veux faire un filtre sur le délai car toutes les factures doivent être visibles, y cis celles qui n'on pas atteint le stade des 45 jours. C'est seulement dans le sous total que je veux comptabiliser celles qui son égales ou supérieures à 45 jours.

Pour les segments cela me pose un autre problème car j'ai fait une Mise en Page pour que l'impression soit automatique en fonction du nombre de ligne (PDF) et dans ta proposition les segments viennent s'incruster en dernière page.

Re

Il suffit de mettre le champ DELAI en étiquette de lignes du TCD et supprimer ce segment

Pour les segments, comme pour tout objet, l'impression se paramètre : clic droit sur le segment, Taille et propriétés, Propriétés : décocher Imprimer l'objet

15avoir2.xlsx (95.94 Ko)

Bonjour à tous,

Merci Chris pour tes réponses et la fonction pour désactiver l'impression de l'objet (je ne connaissais pas). Cela fonctionne très bien.

Par contre, comment je peux enlever les totaux sous les "Ech. Jours" ? et ne conserver que les montants

Merci d'avance,

Chris,

Lors de l'actualisation, l'onglet Consolidation prend bien compte les informations de mon dossier, mais ce n'est pas le cas de mon TCD qui intégre des "Fournisseurs" inexistant .

Exemple : WIENEBERGER - WIENEBERGER et d'autres sont présents comme fournisseurs alors qu' absent dans fichier d'origine.

Merci d'avance pour ta réponse,

RE

Pour le total : clic droit dans le TCD, Options du TCD, Totaux et filtres décocher le totaux colonnes

Pour les fournisseurs ils ont du exister et sont restés dans le cache du TCD

Pour vider systématiquement le cache d'un TCD (quelle que soit sa source) : clic droit dans le TCD, Options du TCD, Données, Nombre d'éléments à retenir... : Aucun, valider puis actualiser

Chris,

Super !!!! pour vider le cache du TCD mais pour les totaux je veux supprimer uniquement les ech. en conservant les autres totaux.

Rechercher des sujets similaires à "requete tcd"