Requete odbc

bonjour

voila j'ai un probleme avec where

With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _
        "ODBC;DSN=*****;UID=Administrateur;Trusted_Connection=Yes;APP=Microsoft Office 2010;WSID=DELL06;DATABASE=*****" _
        , Destination:=Range("$A$1")).QueryTable
        .CommandText = Array( _
        "SELECT F_POINTAGE.DO_Piece, F_POINTAGE.RP_Code, F_POINTAGE.AR_ref, F_POINTAGE.Date_Saisie, F_POINTAGE.DL_Qte,  F_POINTAGE.Initiales" _
        & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM ******.dbo.F_POINTAGE WHERE year(Date_Saisie)='2017' and Initiales IN ('SOFC0065','SOFC0105') and RP_Code IN('021COFCTRL','021COFEMBA') ")

ceci ne fonctionne pas

si je fais

With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _
        "ODBC;DSN=*****;UID=Administrateur;Trusted_Connection=Yes;APP=Microsoft Office 2010;WSID=DELL06;DATABASE=*****" _
        , Destination:=Range("$A$1")).QueryTable
        .CommandText = Array( _
        "SELECT F_POINTAGE.DO_Piece, F_POINTAGE.RP_Code, F_POINTAGE.AR_ref, F_POINTAGE.Date_Saisie, F_POINTAGE.DL_Qte,  F_POINTAGE.Initiales" _
        & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM *******.dbo.F_POINTAGE WHERE  Initiales IN ('SOFC0065','SOFC0105') and RP_Code IN('021COFCTRL','021COFEMBA') ")

la c'est bon

With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _
        "ODBC;DSN=*****;UID=Administrateur;Trusted_Connection=Yes;APP=Microsoft Office 2010;WSID=DELL06;DATABASE=****" _
        , Destination:=Range("$A$1")).QueryTable
        .CommandText = Array( _
        "SELECT F_POINTAGE.DO_Piece, F_POINTAGE.RP_Code, F_POINTAGE.AR_ref, F_POINTAGE.Date_Saisie, F_POINTAGE.DL_Qte,  F_POINTAGE.Initiales" _
        & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM ******.dbo.F_POINTAGE WHERE year(Date_Saisie)='2017' and Initiales IN ('SOFC0065','SOFC0105')  ")

la aussi

mais avec condition cela ne fonctionne pas

merci d'avance pour votre aide

petit up

merci

Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait s'assurer du contenu du champs 'Date_Saisie'.

La fonction YEAR du Sql fonctionne si la donnée brute est du type '2017-07-25', en revanche si ce champs contient des data du genre '25/07/2017', on peut écrire : ... WHERE RIGHT(Date_Saisie, 4) = '2017' ...

Pierre

merci je vais essayer

mais si je prend 'Date_Saisie' et itiniale par exemple sa fonctionne , des que je passe a 3 filtre sa bloque

petit up

svp

Rechercher des sujets similaires à "requete odbc"