Requête - Mise en page

8benefice.xlsx (13.45 Ko)

Bonjour,

J’ai un petit soucis par rapport aux requêtes que j’ai créé. J’ai créé une requête entre une base de données et un deuxième document via Données > Obtenir des données. La base de données reprend des chantiers réalisés par équipe, il y a donc plusieurs tableaux. Le deuxième document permet de répertorier des informations liés à un chantier, le bénéfice, les coûts matériels et humains... Chaque équipe à ses données et donc son onglet dans le document bénéfice.

Pour éviter de réécrire les informations du chantier en question, j’ai créé une requête afin que les informations du chantier déjà présente dans ma base de données soient automatiquement retranscrites dans ce deuxième document. Actuellement, il n'y a pas de lien entre les données automatiques et manuscrites disponibles dans le document bénéfice.

Le problème est le suivant : lorsque dans la base de données, une ligne est rajoutée, la requête fonctionne puisque ma ligne rajoutée apparait dans le deuxième mais les informations liés au chantier ne se décalent pas. Ainsi s’il y a les chantiers 201, 202 et 203 dans ma base de données et que je dois rajouter un chantier 202bis, les données dans le document bénéfice sont décalées et celles correspondant au chantier 203 sont en face du chantier 202bis. Je vous ai mis les deux documents, la base de données et le document reprenant les bénéfices afin que vous puissiez comprendre.

Pouvez-vous m’aider à trouver une solution pour que lorsqu’une ligne de ma base de données est rajoutée, il faudrait qu’une ligne entière dans le tableau des bénéfices soit rajoutée également (pour éviter ce décalage).

Pour information, le fait de rajouter des lignes dans la base de données ne peut pas être mis de côté.

Si avec toutes les informations communiquées vous avez une autre idée pour organiser les deux documents je suis à votre écoute.

Merci d’avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "requete mise page"