Reproduire la couleur automatiquement

Bonjour,

Je voudrais pour mon planning reproduire les couleurs des dates de manière automatique sur toute les cellules pour une lecture plus rapide mais sans avoir de formule dans la case.

Merci d'avance

Bonjour

Les MFC couleurs sont supprimées. Le Code VBA dans le Module1 (Bouton "Couleurs") met la ligne 3 en couleurs, puis les cellules marquées X.

Sub Couleurs()
Dim Cel As Range, Today As Date, m
For Each Cel In Range("C3", Range("C3").End(xlToRight))
If Month(Cel) = Month(Now) Then Cel.Interior.ColorIndex = 43
If Cel = Date Then Cel.Interior.ColorIndex = 41
Next Cel
For i = 1 To Application.WorksheetFunction.Max(Range("B4:B48"))
Range("B3").Offset(i, i).Select
If Selection = "X" Then Selection.Interior.ColorIndex = Range("B3").Offset(0, i).Interior.ColorIndex
Next i
End Sub

Pour tester ce Code (Bouton "Supp-Couleurs") enlève les couleurs.

Sub Supprime_Couleurs()
Range("C3:AF48").Interior.ColorIndex = xlNone
End Sub

Cordialement

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu aussi vite. Vous avez été plus loin que ma pensée en ne colorant que les cellules marqué d'un X et je trouve ça très bien.

Mais, j'ai un petit problème, lorsque que j'ajoute des X sur mon planning la macro couleur ne les colore pas bien que je fasse supprimer couleur puis couleur pour la remettre.

Cordialement

Bonjour

Je suppose que tu as ajouté une croix, mais que tu n'as pas inscrit le No 15 dans la colonne B.

Avec cette ligne de Code

For i = 1 To Application.WorksheetFunction.Max(Range("B4:B48"))

le décalage des colonnes prises en compte est le nombre le plus grand de cette colonne B qui renseigne sur la tâche No.

J'aurai peut-être pu prendre un autre repère, le problème étant comme souvent les demandes sans explications précises du fonctionnement du fichier.

Cordialement

Merci de m'aider

Je comprend, étant novice pour ce type de demande je ne sais pas encore exprimer correctement mes besoins réels selon les contrainte que je souhaite.

Je vous ai refait un planning plus proche de mes besoins.

Le positionnement des X est aléatoire. Il peut en y avoir plusieurs par ligne et/ou colonne comme aucun.

Bonjour

En effet, cela change tout

Code Module
Sub Couleurs()
Dim Cel As Range, Today As Date, i
For Each Cel In Range("C3", Range("C3").End(xlToRight))
If Month(Cel) = Month(Now) Then Cel.Interior.ColorIndex = 43
If Cel = Date Then Cel.Interior.ColorIndex = 41
Next Cel
For Each Cel In Range("C4:AF48")
i = Cel.Column
If Cel = "X" Then Cel.Interior.ColorIndex = Range("B3").Offset(0, i - 2).Interior.ColorIndex
Next Cel
End Sub

Cordialement

Merci beaucoup cela fonctionne à merveille

Rechercher des sujets similaires à "reproduire couleur automatiquement"